Accueil / Actualités / Incendie à Nice : un bébé blessé à cause de rideaux enflammés

Incendie à Nice : un bébé blessé à cause de rideaux enflammés

Un incendie à Nice a fait plusieurs blessés, dont un bébé âgé seulement de 7 mois. Des rideaux enflammés expliqueraient les faits.

Photo d'illustration d'un incendie
Incendie

A Nice, un incendie s’est déclaré aux alentours de midi et les fonctionnaires de police tentent d’élucider le mystère. Des rideaux seraient à l’origine de ce drame, mais les enquêteurs n’ont pas encore la version exacte concernant le départ du feu. Selon France Bleu Azur, un homme qui habite dans le même immeuble aurait révélé qu’il avait mis le feu à ses rideaux dans le but de s’en débarrasser. Il n’aurait pas effectué cette manipulation dans son appartement, mais sur son balcon.

Un bébé de 7 mois gravement atteint dans l’incendie de Nice

Toutefois, l’origine de l’incendie de Nice a changé lorsqu’il aurait parlé aux fonctionnaires de police. Selon France Bleu Azur, il aurait spécifié qu’il se tenait sur son balcon lorsque des cendres de sa cigarette ont enflammé les rideaux. La propagation aurait été favorisée par le vent et l’incendie aurait commencé à ronger l’immeuble. Cinq personnes ont été blessées et un bébé âgé seulement de 7 mois a été sérieusement intoxiqué. C’est également le cas pour une femme âgée de 75 ans. En parallèle, une quadragénaire a été transportée à l’hôpital de Toulon, car elle présente de graves brûlures.

A Nice, l’hôpital reçoit deux blessés intoxiqués et brûlés

Selon un porte-parole des pompiers, les autres blessés ont été moins touchés. Une précision de RTL révèle que deux habitants ont été intoxiqués et un autre présente des brûlures. Au vu de la situation, ils ont quant à eux été transférés du côté de l’hôpital de Nice. Il faut noter que l’immeuble dans lequel l’incendie s’est propagé est composé de trois étages et les flammes auraient commencé au second. De plus, 19 habitants ont été invités à évacuer les lieux alors que cet immeuble accueille une trentaine d’appartements.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Sport

Un sportif filme sa crampe du mollet droit : du jamais vu tant c’est insoutenable !

Nous sommes tous égaux face à des crampes qui peuvent nous gâcher une séance de …

Réagissez !