LOADING

Type to search

Intempéries : 12 départements colorés en orange

2 années ago
Share

Les intempéries sont de retour et semblent sonner la fin des vacances. 12 départements que ce soit à l’Ouest ou à l’Est ont été placés en vigilance orange, et cela pour plusieurs raisons. Les pluies et le vent sont au rendez-vous.

Des orages

Des orages / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

Dès la semaine prochaine, les enfants retrouveront le chemin de l’école, car la rentrée scolaire a bientôt sonné. En parallèle, les salariés ont parfois déjà repris le travail et le temps ne devrait pas les déranger. En effet, les intempéries enveloppent la France depuis la fin du week-end et Météo France a décidé de déclencher l’alerte orange pour 12 départements. À l’Ouest, 8 sont concernés par le vent à savoir la Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, l’Indre, l’Indre-et-Loire ainsi que le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique.

Des intempéries dans 8 départements à l’Ouest

Les rafales seront potentiellement dangereuses, car l’alerte orange concernant du vent violent. Dans le sud-est, le constat est différent, car 2 départements (la Drôme et le Vaucluse) sont en vigilance à cause des pluies et des inondations. Deux autres départements (les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence) sont concernés par des orages. Certains dans la région Auvergne, dans le Cantal ont provoqué la mort d’un septuagénaire. Ce dernier a perdu la vie après avoir été écrasé par sa caravane qui a été renversée par une bourrasque.

À l’Est, la vigilance concerne les orages ainsi que les inondations

La vigilance est de mise, car Météo France annonce un intense épisode pluvio-orageux pour la vallée du Rhône ainsi que dans le sud des Alpes. Pour de nombreux Français, le lundi a été synonyme de rentrée et cela ne devrait pas les démoraliser au vu du temps. En effet, il est toujours plus difficile de reprendre le travail lorsque le grand soleil est au rendez-vous, il y a de ce fait moins de regrets même si les vacances résonnent toujours dans la tête. Le beau temps devrait par contre revenir au cours de la semaine.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *