Accueil / Actualités / Isère et Savoie : retour au calme après la crue

Isère et Savoie : retour au calme après la crue

En Isère et en Savoie, les habitants ont eu un peu de calme après 48 heures mouvementées à cause de la vigilance orange.

Photo d'illustration d'inondations
Photo d’illustration d’inondations

En Savoie et en Isère, la carte est redevenue jaune alors qu’une vigilance orange avait été annoncée pour le week-end du 1er mai. L’institut météorologique précisait que les pluies occasionneraient éventuellement des inondations et c’est une crue qui a été enregistrée selon une précision de TF1. Le dernier bulletin du service de prévision des crues dans les Alpes du Nord relayé par la chaîne télévisée révèle que la situation a été problématique, car les niveaux ont quasiment atteint ceux référencés il y a 14 ans au mois de mars.

La crue en Isère a fait des dégâts

Il faut savoir que l’ouest de la France a également été impacté par une crue puisqu’une rivière de Vendée a été largement alimentée par les pluies abondantes qui sont tombées dans la région. Un drame a même été référencé puisque la presse locale rapporte que deux enfants en bas âge ont été retrouvés sans vie et la mère de famille très choquée devrait être entendue par les forces de l’ordre. En ce qui concerne la crue en Isère et en Savoie, la montée des eaux a fait quelques dégâts, mais France 3 Régions précise que le Rhône ainsi que l’Isère sont en décrue.

Une crue en Isère et des inondations possibles

Le journal insiste sur toutefois le fait que des inondations pourraient encore se produire. En effet, selon leurs informations, des personnes ont été contraintes d’être évacuées et des habitations ont même été inondées. En ce qui concerne les prévisions de Météo France, elles sont encore pluvieuses pour cette zone du pays et une bonne moitié Nord de la France. Le soleil a quelques difficultés à percer, une petite amélioration est à prévoir au cours de la semaine, mais il faudra au moins attendre mercredi matin pour l’est.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Une punaise de lit

CHU de Nantes : des punaises de lit s’invitent aux urgences

Le CHU de Nantes, plus précisément son service des urgences, a été la proie d’une …

Réagissez !