Killian, 12 ans a ému la France entière

Ce jeune garçon est atteint d’une maladie jugée particulièrement rare, le cancer des muscles. En seulement deux jours, son récit a bouleversé les internautes, son message a été vu plus de 600.000 fois. Dans une vidéo diffusée sur YouTube intitulée « grand diable », ce garçon très courageux a raconté sa maladie en toute simplicité

Internet

70 personnes en souffriraient en France. Son cancer a été diagnostiqué il y a plus de cinq mois, il a été opéré à Bordeaux, il y retourne régulièrement pour y suivre son traitement. Des propos confiés à France Bleu Aquitaine. Tous ces aller-retour n’empêchent pas le jeune garçon de poursuivre sa passion, réaliser des vidéos de jeux qu’il commente sur la toile.

Les muscles représentent la masse la plus importante du corps humain

Le cancer des muscles apparaît généralement lors de la croissance de l’enfant, elle se dérègle sous l’effet de la maladie, des tumeurs se forment, certaines sont invasives. La tumeur cancéreuse peut se localiser dans n’importe quelle partie musculaire du corps humain, mais elle peut aussi former des métastases qui se propagent alors dans d’autres organes. On considère que la tumeur est importante lorsqu’elle mesure plus de cinq centimètres, il peut être nécessaire alors d’enlever le muscle par mesure de précaution. Selon la gravité, il faut parfois plusieurs mois voire des années afin que la maladie soit guérie. Le taux de survie est estimé à 60%, mais il peut atteindre 90% si le cancer est décelé à temps.

Même les stars se mobilisent pour ce garçonnet

Tous ont été émus par cette vidéo, les internautes lui ont envoyé des messages de soutien, ces témoignages ont touché Killian au plus profond de son cœur. Des anonymes, mais également des stars comme Michèle Laroque ont relié sa vidéo afin d’amplifier les vues. Un autre soutien a été aussi mis en place, une cagnotte en ligne afin que le jeune garçon puisse continuer sa passion malgré la maladie, l’argent récolté lui servira à acheter du matériel plus performant, plus de 4500 euros ont déjà été récoltés. Internet n’est pas toujours une mauvaise chose, des élans de générosité similaires à celui-ci sont de plus en plus nombreux sur la toile.

Internet, Pixabay – tookapic

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *