Accueil / Actualités / Laurent Fabius critique lourdement Lisa Angell à l’Eurovision

Laurent Fabius critique lourdement Lisa Angell à l’Eurovision

Laurent Fabius a partagé son avis sur Lisa Angell à l’Eurovision et pour évoquer cet échec, il n’a pas emprunté 4 chemins. Cette prestation fait polémique.

Laurent Fabius
Laurent Fabius / Crédit Photo : Flickr – MEDEF

Le concours de l’Eurovision qui s’est déroulé samedi dernier à Vienne ne s’est pas bien passé pour notre pays encore une fois. Lisa Angell partait pourtant très confiante, elle avait fait la promotion de sa chanson un peu partout, à la télévision, sur les magazines. Les Français croyaient cette année que Lisa Angell gagnerait au moins quelques places et non pas qu’elle se retrouverait à la 25e place du concours. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius qui était ce matin au micro de France Inter, interviewé par Patrick Cohen, a confié son ressenti sur le 60e concours de l’Eurovision et selon lui la chanson de la France ne correspondait aux attentes de la vie moderne, une chanson un peu vieillotte, il a déclaré que la Suède qui a gagné cette année avait une chanson pétillante et surtout très actuelle, des lumières : « c’était un show comme on fait maintenant, on a du progrès à faire ».

Une chanson un peu vieillotte pour l’Eurovision selon Laurent Fabius

L’année dernière, la France avait également échoué et la chanson Twin Twin s’était retrouvée à la dernière place du classement. Dimanche matin, Lisa Angell, la représentante de la France a déclaré au micro de RTL qu’elle était extrêmement déçue et même qu’elle ressentait de la honte, elle a également critiqué le fonctionnement du concours, la chanteuse avait pourtant une belle voix, elle interprétait une chanson avec un texte émouvant, mais sans doute il lui manquait un peu de modernisme.

Comment s’imposer à l’Eurovision en 2016 ?

Lisa Angell a expliqué toujours au micro de RTL : « je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas ». Que faut-il faire pour que la France retrouve les premières places ? Le chanteur, la chanson, l’organisation, des questions qui vont rester sans réponses jusqu’à l’année prochaine. Dans tous les cas, comme après tous les échecs, une prise de recul s’impose.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Mots

Dyslexie : la cause pourrait se trouver dans les yeux

La dyslexie est une altération significative de la lecture, les troubles apparaissent dès les premiers …

Réagissez !