LOADING

Type to search

Leucémie : l’appel de Matéo a été entendu, il pourra être soigné

2 années ago
Share

« Je m’appelle Matéo et j’ai 16 ans et je vais mourir ». Cette phrase est celle d’un adolescent qui a été postée sur son blog, il est atteint d’une leucémie très grave et un appel aux dons a déjà mobilisé de nombreux internautes touchés par ces mots. En seulement quelques jours, ce SOS n’a laissé personne indifférent et un élan de générosité s’est créé autour de Matéo pour lui venir en aide et l’aider à vaincre sa maladie. Ce jeune garçon souffre depuis 2013 d’une leucémie et en 2015, une rechute le replonge dans l’incertitude d’une guérison, selon sa maman, la maladie est « réfractaire à la chimiothérapie ».

Jeudi matin, sur l’antenne d’Europe 1, Matéo a renouvelé son appel aux dons, il a besoin d’un traitement qui représente sa toute dernière chance de vaincre sa leucémie sinon l’issue sera malheureusement fatale, mais le problème, c’est bien évidemment l’argent, son traitement coûterait plus de 172.000 euros et ce dernier doit être effectué aux USA. La famille ne possède pas cette somme conséquente, ils vivent dans un petit village de 1000 habitants dans le département de l’Isère, Saint-Pierre de Chartreuse.

Malgré la leucémie, les projets de Matéo sont nombreux

Cet adolescent veut croire en l’avenir, il a des projets plein la tête, il a confié sur My TF1, vouloir voler en hélicoptère au-dessus du Mont-Blanc et du Grand Canyon, il est fan de foot et quand il pouvait jouer avec ses copains, ils adoraient pratiquer ce sport, désormais la maladie a interrompu ces entraînements.

Ma somme récoltée offrira à Matéo le traitement de la dernière chance

Depuis qu’il sait qu’un traitement pourrait le sauver, il a repris espoir et il attend la générosité de tous ceux qui voudront bien l’aider. 22 personnes ont reçu un traitement similaire et 20 sont rentrés en rémission, une seule clinique propose ce traitement, elle se trouve à Seattle aux États-Unis. Avant de lancer son appel sur Europe 1, plus de 30.000 euros avaient déjà été récoltés, il semblerait que désormais, la somme se soit envolée. Plusieurs manières peuvent aider Matéo, se rendre sur son blog « lepetitmateo.over-blog.com » et faire un don en ligne, par courrier avec un chèque et l’adresser à place de la mairie 38.380 Saint Pierre de Chartreuse. Puis il faut relier l’histoire de Matéo sur les réseaux sociaux, l’adolescent n’a plus le temps, sa vie ne tient qu’à un fil.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *