Accueil / Actualités / Lot-et-Garonne : 2 octogénaires décèdent mystérieusement

Lot-et-Garonne : 2 octogénaires décèdent mystérieusement

Dans le Lot-et-Garonne, 2 octogénaires ont été découverts sans vie. Le décès reste à ce jour très mystérieux et les circonstances n’ont pas été établies.

Gendarmerie
Gendarmerie

Dans le Lot-et-Garonne, il s’agit d’une mort étrange de deux personnes et plus précisément de deux octogénaires : un homme de 87 ans ancien ouvrier agricole et une femme de 82 ans propriétaire de l’exploitation. Ils ont été retrouvés dans la maison près de Tournon d’Agenais à une quarantaine de kilomètres d’Agen. La fille d’une des victimes a alerté les secours à 8 heures 30 dimanche matin. Selon les premières sources de l’enquête, leur mort remontrait à 24 heures, les raisons des décès sont encore inconnues : mort naturelle, empoisonnement, malaise, suicide. Toutes les hypothèses restent ouvertes. Aucune lutte n’a été constatée à l’intérieur de l’habitation et aucune trace sur les deux corps ne porte à croire qu’ils ont été tués avec une arme.

Le mystère demeure dans le Lot-et-Garonne

La journée de dimanche a été consacrée à toutes les investigations et l’agitation très exceptionnelle a étonné tous les voisins, car les défunts étaient très connus et l’exploitation agricole du Lot-et-Garonne renommée pour son calme, jamais aucun problème n’avait donné lieu à autant d’agitation. Un chien en mauvaise santé a été retrouvé près des deux corps, il a été transporté chez le vétérinaire. Des autopsies et analyses toxicologiques vont être pratiquées sur les deux cadavres dès aujourd’hui à l’institut médico-légales de Bordeaux. L’époux de la propriétaire des lieux a été interrogé ainsi que les enfants, mais aucune garde à vue n’a eu lieu.

Les deux décès survenus dans le Lot-et-Garonne sont inexpliqués

Le maire de Tournon-d’Agenais s’est rendu sur les lieux dès dimanche matin, il a déclaré bien connaitre les deux personnes décédées et il s’est étonné de cette mort étrange, car leur vie de retraités agricoles était très calme. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Villeneuve-sur-Lot, malgré un manque d’éléments sur ces morts qui restent des plus intrigantes, car la concomitance est surprenante. Les résultats des autopsies donneront sans doute des réponses.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !