Accueil / Actualités / Lot-et-Garonne : 2 octogénaires décèdent mystérieusement

Lot-et-Garonne : 2 octogénaires décèdent mystérieusement

Dans le Lot-et-Garonne, 2 octogénaires ont été découverts sans vie. Le décès reste à ce jour très mystérieux et les circonstances n’ont pas été établies.

Gendarmerie
Gendarmerie

Dans le Lot-et-Garonne, il s’agit d’une mort étrange de deux personnes et plus précisément de deux octogénaires : un homme de 87 ans ancien ouvrier agricole et une femme de 82 ans propriétaire de l’exploitation. Ils ont été retrouvés dans la maison près de Tournon d’Agenais à une quarantaine de kilomètres d’Agen. La fille d’une des victimes a alerté les secours à 8 heures 30 dimanche matin. Selon les premières sources de l’enquête, leur mort remontrait à 24 heures, les raisons des décès sont encore inconnues : mort naturelle, empoisonnement, malaise, suicide. Toutes les hypothèses restent ouvertes. Aucune lutte n’a été constatée à l’intérieur de l’habitation et aucune trace sur les deux corps ne porte à croire qu’ils ont été tués avec une arme.

Le mystère demeure dans le Lot-et-Garonne

La journée de dimanche a été consacrée à toutes les investigations et l’agitation très exceptionnelle a étonné tous les voisins, car les défunts étaient très connus et l’exploitation agricole du Lot-et-Garonne renommée pour son calme, jamais aucun problème n’avait donné lieu à autant d’agitation. Un chien en mauvaise santé a été retrouvé près des deux corps, il a été transporté chez le vétérinaire. Des autopsies et analyses toxicologiques vont être pratiquées sur les deux cadavres dès aujourd’hui à l’institut médico-légales de Bordeaux. L’époux de la propriétaire des lieux a été interrogé ainsi que les enfants, mais aucune garde à vue n’a eu lieu.

Les deux décès survenus dans le Lot-et-Garonne sont inexpliqués

Le maire de Tournon-d’Agenais s’est rendu sur les lieux dès dimanche matin, il a déclaré bien connaitre les deux personnes décédées et il s’est étonné de cette mort étrange, car leur vie de retraités agricoles était très calme. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Villeneuve-sur-Lot, malgré un manque d’éléments sur ces morts qui restent des plus intrigantes, car la concomitance est surprenante. Les résultats des autopsies donneront sans doute des réponses.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !