Loups près d’un village : une nouvelle attaque inquiétante

Les loups approchent de plus en plus les villages et l’un d’entre eux a été attaqué, ce qui a causé le décès de plusieurs animaux.

Loups
Loups

Les loups sont arrivés dans un village des Alpes-Maritimes et cette attaque a sans doute entraîné une vague de panique. Selon le maire, les animaux étaient à quelques dizaines de mètres des habitations. Il faut noter que ces bêtes sont victimes de la même polémique que celle observée pour le requin qui a d’ailleurs été au cœur d’un fait divers il y a quelques jours. En effet, un enfant de 13 ans, un espoir du surf, a perdu la vie alors qu’il se trouvait dans une zone interdite à La Réunion.

Roquebillière victime d’une attaque de loups

Le requin s’approcherait des côtes pour chercher de la nourriture et le constat serait similaire pour les loups. Ils s’approchent de plus en plus des villages pour attaquer les troupeaux et cette fois, c’est près d’une douzaine de bêtes qui ont été tuées sur le coup. Une dizaine d’autres ont été contraintes d’être abattues au vu de leurs blessures. Ce drame s’est produit dans la nuit de lundi à mardi à Roquebillière et c’est la première fois que le village est touché par de tels faits.

Des loups en Alpes-Maritimes se déplacent très près des maisons

Une meute de loups s’est donc déplacée et quelques éléments auparavant observés laissaient présager la présence de ces bêtes. Le maire UMP, Gérard Manfredi a révélé que des traces avaient été identifiées au cours de l’hiver. Les habitants ne s’attendaient toutefois pas à une telle attaque aussi près des maisons. Le berger est en colère, car les loups sont contraints de s’approcher pour se nourrir, car ils n’ont plus rien dans les montagnes pour assouvir leur faim. Les mouflons ainsi que les chamois ont disparu. De ce fait, comme c’est le cas avec le requin, les Hommes semblent une nouvelle fois être responsables de ce genre d’attaques puisqu’ils ne mesurent pas leur empreinte sur la Terre.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !