Accueil / Actualités / Marineland impacté par les intempéries : une orque est morte

Marineland impacté par les intempéries : une orque est morte

Marineland a été impacté par les inondations qui ont provoqué plusieurs décès sur la Côte d’Azur. Il n’y a toutefois pas eu que des morts du côté des humains, car les animaux ont eux aussi été touchés par cette météo.

Orque
Orque / Crédit Photo : Pixabay – skeeze

Marineland est le rendez-vous de tous les adeptes des animaux et des spectacles aquatiques. Les adultes et surtout les enfants apprécient les shows organisés, mais le parc ne pourra plus accueilli de visiteurs dans de telles conditions. Il y a quelques jours, un fort évènement climatique s’est produit et l’endroit a été lourdement impacté. Les vidéos ont montré des scènes apocalyptiques à Cannes, mais Antibes n’a pas été épargné.

La mort de cette orque de 19 ans est pour l’instant un mystère

Les médias montraient des images d’une tortue sauvée par des secours, mais une orque n’a pas eu autant de chance. Pour l’instant, les inondations ne sont pas ciblées comme responsables du décès de cette orque, mais sa mort reste actuellement sans explication. Des experts vont sans doute être dépêchés sur place pour la réalisation d’analyses qui permettront d’en apprendre davantage sur ce décès tragique. En effet, l’animal était âgé de 19 ans et il avait eu la particularité de voir le jour dans l’enceinte de Marineland comme le souligne le Parisien.

Le parc Marineland a été lourdement frappé par les inondations

Le personnel a mis les bouchées doubles pour sauver le territoire des animaux, mais il n’y aura pas de visiteurs avant le début de l’année prochaine. La Côte d’Azur a été frappée par des intempéries meurtrières, car plus de 10 personnes ont perdu la vie. Certaines ont été prises au piège dans un tunnel ou encore des parkings. L’eau est montée rapidement et elle a tout dévasté sur son passage. Les dégâts sont nombreux, comme c’est le cas à Marineland. Les assurances pour la Côte d’Azur devraient prendre le relais et la facture sera sans doute salée.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !