Marseille : un baigneur se noie et deux disparitions

À Marseille, dans les calanques, un drame s’est produit, car un baigneur s’est noyé et deux autres ont disparu. Les recherches ont repris ce dimanche.

Les calanques de Sormiou
Les calanques de Sormiou

À Marseille, le beau temps est au rendez-vous malgré le vent, le soleil donne donc envie de découvrir le paysage des calanques et les joies de cette eau d’une couleur incroyable, mais qui est froide, car la température ne dépasse pas 17 degrés. De ce fait, trois adolescents avaient décidé d’aller se baigner, mais un drame s’est produit. Un corps a été retrouvé par les autorités compétentes, mais il est pour l’heure impossible de savoir s’il s’agit de l’un des adolescents portés disparus. Des recherches intensives ont été menées dans l’eau et depuis les airs jusqu’à tard dans la soirée de samedi en vain. Les secours ont repris les recherches ce dimanche pour tenter de retrouver le ou les adolescents disparus.

À Marseille, un baigneur retrouvé sans vie

Une alerte a été émise ce samedi à Marseille, dans les calanques de Saména. C’est un jeune homme qui a prévenu les secours après avoir regagné le rivage. Selon TF1, ils s’étaient dirigés en fin d’après-midi près du port de la Madrague dans les Bouches-du-Rhône. Toutefois, la météo mettait en avant un violent coup de vent dans le sud. Des pointes à plus de 100 km/h ont été annoncées et cela s’avère être dangereux à proximité de la mer. Le COSSIM (Centre Opérationnel des Services de Secours et d’Incendie de Marseille) a développé des recherches intensives avec des embarcations, des plongeurs ainsi qu’un hélicoptère.

À Marseille, les recherches reprennent ce dimanche

Il faudra attendre pour savoir si le baigneur retrouvé noyé faisait partie du groupe des trois adolescents dont l’un est sain et sauf, car il a pu nager jusqu’au bord alors que la mer s’était formée. Si cela se confirme dans les prochaines heures, un seul adolescent serait donc porté disparu. Pour l’instant, les équipes ont entrepris de nouvelles recherches et le vent souffle un peu moins fort en cette fin de week-end.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *