Accueil / Actualités / Météo France : attention au vent, des pointes à 120 km/h annoncées

Météo France : attention au vent, des pointes à 120 km/h annoncées

Météo France annonce un temps ensoleillé, mais les rafales de vent seront fortes. Un communiqué spécial a donc été partagé sur Internet.

Vent

Que ce soit samedi matin ou après-midi, le ciel sera dégagé ou légèrement voilé, mais les températures dépasseront 18 degrés au cours de la journée. Tout le continent est concerné par ce fort ensoleillement, mais un communiqué spécial a été partagé par La Chaine Météo. Il est valable dès ce vendredi 19 heures et jusqu’à dimanche 30 mars 12 heures. Les dépressions seront observées de l’Espagne à l’Afrique du Nord. En parallèle, le flux d’est à sud-est deviendra très fort et des rafales atteindront 120 km/h au maximum.

Une météo très ventée

La situation se renforcera selon l’institut météorologique dès ce vendredi soir et les rafales de 75/95 km/h seront référencées dans le sud du Tarn et la Haute-Garonne. Une stabilisation sera observée cette nuit, mais les vents seront plus forts dès samedi matin. Entre la Haute-Garonne et les vallées de l’Agout et du Tarn selon la Chaine Météo, les rafales atteindront 105 et même 120 km/h au cours de l’après-midi. La force du vent diminuera dans la nuit de samedi à dimanche, mais elle atteindra toutefois 80/95 km/h.

Retour des orages la semaine prochaine

Le week-end sera donc ensoleillé, mais il faudra profiter de ces rayons du soleil, car la pluie fera son retour dès lundi. Les orages feront même leur retour à l’ouest dès mercredi. En attendant, la Chaine Météo précise dans son communiqué spécial que cette dégradation se produit une à trois fois par an. La vigilance sera donc de mise dans les régions touchées.

Communiqué Météo vent

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Toboggan

Faire du toboggan avec son enfant favorise les fractures

Quel parent n’a pas un jour décidé de glisser sur un toboggan avec son enfant …

Réagissez !