Actualités

Météo France : attention au vent, des pointes à 120 km/h annoncées

30 mars 2014

author:

Météo France : attention au vent, des pointes à 120 km/h annoncées

Météo France annonce un temps ensoleillé, mais les rafales de vent seront fortes. Un communiqué spécial a donc été partagé sur Internet.

Vent

Que ce soit samedi matin ou après-midi, le ciel sera dégagé ou légèrement voilé, mais les températures dépasseront 18 degrés au cours de la journée. Tout le continent est concerné par ce fort ensoleillement, mais un communiqué spécial a été partagé par La Chaine Météo. Il est valable dès ce vendredi 19 heures et jusqu’à dimanche 30 mars 12 heures. Les dépressions seront observées de l’Espagne à l’Afrique du Nord. En parallèle, le flux d’est à sud-est deviendra très fort et des rafales atteindront 120 km/h au maximum.

Une météo très ventée

La situation se renforcera selon l’institut météorologique dès ce vendredi soir et les rafales de 75/95 km/h seront référencées dans le sud du Tarn et la Haute-Garonne. Une stabilisation sera observée cette nuit, mais les vents seront plus forts dès samedi matin. Entre la Haute-Garonne et les vallées de l’Agout et du Tarn selon la Chaine Météo, les rafales atteindront 105 et même 120 km/h au cours de l’après-midi. La force du vent diminuera dans la nuit de samedi à dimanche, mais elle atteindra toutefois 80/95 km/h.

Retour des orages la semaine prochaine

Le week-end sera donc ensoleillé, mais il faudra profiter de ces rayons du soleil, car la pluie fera son retour dès lundi. Les orages feront même leur retour à l’ouest dès mercredi. En attendant, la Chaine Météo précise dans son communiqué spécial que cette dégradation se produit une à trois fois par an. La vigilance sera donc de mise dans les régions touchées.

Communiqué Météo vent
Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *