Accueil / Actualités / Météo France : une semaine avec des températures en dessous des moyennes

Météo France : une semaine avec des températures en dessous des moyennes

Météo France annonce une semaine fraîche et particulièrement froide dans certaines régions. Il faut donc ranger les t-shirts et ressortir les manteaux.

Météo

Vous pensiez que l’année 2014 serait celle d’un printemps précoce ? Il semble que l’hiver souhaite jouer les prolongations comme ce fut le cas l’année dernière. Les températures pour cette semaine ne seront donc pas très élevées et certaines se situeront même entre 2/3 degrés en dessous des normales saisonnières. Ainsi, les t-shirts et les polos de la semaine dernière laisseront la place dès mardi matin aux écharpes et aux manteaux. Les pluies seront soutenues sur la façade atlantique demain matin avec des températures en dessous de 10 pour l’ensemble du territoire, à l’exception de l’extrême sud-est.

Des températures fraiches et de la pluie

Météo France annonce une évolution pluvieuse pour l’après-midi notamment dans l’ouest et le sud où des orages seront observés. Le thermomètre de mercredi matin passera en dessous de la barre du 0 pour la région PACA et le Rhône-Alpes et la Champagne Ardenne. Il fera en moyenne 3/6 degrés avec du soleil voilé au nord et de la pluie au sud et au sud-ouest. Pour l’après-midi, la pluie se généralisera avec des températures moyennes de 10/11 degrés. Pour jeudi, la situation ne changera pas au niveau du thermomètre avec des relevés négatifs pour la Bourgogne et l’Auvergne. Un phénomène orageux avec de la grêle apparaitra à l’ouest. Il disparaitra au cours de l’après-midi et la pluie envahira le territoire.

Retour de la pluie le 1er avril

Pour vendredi matin, Météo France annonce de la fraîcheur et des nuages qui laisseront la place à la pluie dans la moitié nord. Le début du week-end sera ensuite ensoleillé, mais nuageux. Le barbecue ne sera donc pas à l’ordre du jour, car les températures seront en dessous de 7/10 degrés. La pluie fera ensuite son grand retour mardi prochain (1er avril).

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !