Accueil / Actualités / Mireille Darc est sortie de son coma artificiel et peut même s’exprimer

Mireille Darc est sortie de son coma artificiel et peut même s’exprimer

Victime d’une hémorragie cérébrale en septembre 2016, Mireille Darc est enfin sortie du coma artificiel, provoqué par les médecins, ce mercredi. Une bonne nouvelle en appelant une autre : elle peut s’exprimer avec ses proches, au soutien indéfectible, qui l’entourent continuellement.

Médecine

Une excellente nouvelle pour l’actrice Mireille Darc et son entourage : une sortie du coma artificiel dans lequel elle était ensommeillée

Mireille Darc, actrice et réalisatrice française, née le 15 mai 1938, à Toulon, et à la carrière très longue et étoffée, est enfin sortie du coma artificiel dans lequel l’avaient volontairement plongé le corps médical, pour lui sauver la vie. Selon les dires de Ici Paris, magazine people, qui pour citer sa devise « fait partager la vie publique et privée de celles et ceux qui font l’actualité », elle a même retrouver des facultés langagières et peut ainsi « communiquer avec ses proches qui se relaient jour et nuit« à son chevet. Mireille Darc aurait ainsi quitté les soins intensifs pour un transfert dans le service de cardiologie de l’hôpital Georges Pompidou à Paris.

Son état de santé semble ainsi avoir repris des couleurs et cela doit rassurer la plupart de ses fans qui se révèlent transgénérationnels, car elle a été présente à la télévision, au théâtre, et bien sûr au cinéma.

Une hémorragie cérébrale qui aurait pu se révéler fatale : le réconfort de ses proches a été également un point vraiment décisif

Mireille Darc a été hospitalisée en urgence le 19 septembre 2016, à la suite d’une hémorragie cérébrale, à la gravité indéniable. Son mari inséparable, Pascal Desprez, rencontré en 1996, confessait que cet AVC, était loin d’être bénin, avec des termes alarmants : « Elle a vraiment failli mourir ! » Mireille Darc, âgée de 78 ans, n’en était pas à sa première frayeur, concernant sa santé chancelante, pour avoir subi deux interventions chirurgicales lourdes, imputables à une malformation du cœur détectée durant sa jeunesse.

Plusieurs proches se relaient, en continu, pour lui apporter soutien et réconfort : son dévoué mari Pascal Desprezet notamment, Alain Delon, avec lequel elle a formé un couple mythique, de leur rencontre en 1968, sur le tournage d’un film (Jeff) de Jean Herman, à leur séparation, 15 ans plus tard, tout en gardant des liens très forts.

Médecine, Pixabay – Parentingupstream

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !