Accueil / Actualités / Mort de Diesel à Saint-Denis : le maître du Raid fait part de ses derniers instants

Mort de Diesel à Saint-Denis : le maître du Raid fait part de ses derniers instants

Le maître de la chienne tuée lors des attentats raconte les faits. Un témoignage particulièrement émouvant hier matin sur l’antenne de RMC. Le maître de la chienne « Diesel » qui a succombé sous les balles des terroristes mercredi matin lors de l’assaut à Saint-Denis dans un appartement occupé par les terroristes souhaite garder l’anonymat, mais il a raconté comment sa chienne a perdu la vie dans l’émission « vos animaux ».

La mort de cette chienne a beaucoup touché tous les amoureux des animaux, mais également la France entière. Le maître de « Diesel » au vu des nombreux témoignages de soutien sur les réseaux sociaux se dit particulièrement ému par toutes ces marques de solidarité. Une pétition a même été mise en ligne pour que cette chienne très courageuse et bien dressée soit décorée à titre posthume de la médaille de la défense nationale, cette pétition a déjà été signée en ce début de semaine par plus de 30.000 internautes sur Wamiz.

Diesel, le chien du Raid est mort sur le coup

Le maître de « Diesel » a expliqué au micro de RMC comment sa chienne a perdu la vie, alors que l’assaut venait d’avoir lieu avec des échanges de coups de feu particulièrement intense, profitant d’un instant de calme croyant que les terroristes avaient été éliminés, la chienne a été envoyée à l’intérieur de l’appartement, elle a été abattue lâchement par les terroristes repliés dans une pièce, selon les propos de son maître, « Diesel » est morte sur le coup. Le policier a rappelé combien les chiens étaient primordiaux dans de telles situations, les sens des chiens sont bien plus développés que ceux des humains. La confiance entre le maitre et l’animal est si fort que lors de ce genre d’opération à risque, chacun des protagonistes ressent ce que l’autre pressent, c’est un vrai travail de binôme et c’est pourquoi aujourd’hui ce maître chien a énormément de peine.

Le maître de Diesel aura un nouveau chien

« Diesel » avait 7 ans, elle avait partagé durant 5 ans les épreuves avec son maître au sein de la brigade cynophile, elle devait prendre sa retraite au printemps prochain. Le maître va maintenant travailler avec un autre chien, cela va peut-être lui permettre d’apaiser sa peine.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !