LOADING

Type to search

Tags:

Mosquées : pendant 2 jours, les portes s’ouvrent au public

2 années ago
Share

Alors que les musulmans de France ont protégé la célébration de Noël à Lens, le conseil du culte musulman (CFCM) qui a le désir du « vivre ensemble » va ouvrir les mosquées les 9 et 10 janvier afin que le grand public puisse rencontrer les fidèles musulmans et assister à la prière. Un partage symbolique qui a pour but de montrer le vrai visage de l’Islam.

Des centaines de mosquées vont ouvrir leurs portes à tous les chrétiens qui souhaiteront rencontrer et partager une autre religion, cette initiative servira à montrer à tous que l’Islam est tolérant et ouvert aux autres et qu’elle représente le symbole de la paix et non de la barbarie comme certains peuvent encore malheureusement le penser aujourd’hui. Les 2500 lieux de culte sont invités à répondre à l’invitation du conseil du culte musulman.

Des portes ouvertes dans les mosquées pour découvrir le vrai Islam

Durant ces deux journées d’accueil, les fidèles serviront le « thé de la fraternité » et ils parleront du Coran, des coutumes de cette religion et chacun aura la possibilité de poser des questions. Le président du (CFCM) veut célébrer le 11 janvier 2015, cette journée avait été un rassemblement républicain après les attentats contre « Charlie Hebdo » et l’hyper cacher.

Le CFCM souhaite que regard sur les musulmans change

Depuis les attentats qui ont frappé la France, les musulmans de France se sentent fragilisés, la méfiance vis-à-vis de leur religion est palpable, elle crée un climat de méfiance et parfois de révolte, le président du (CFCM) veut avec ces portes ouvertes susciter un « élan de fraternité et de solidarité » comme le rapporte leParisien. Les liens entre tous les croyants et les non-croyants du monde entier doivent absolument se consolider et barrer la route au terrorisme. Certaines mosquées avaient déjà lors des journées du patrimoine et de la fête des voisins ouvert leurs portes et cela avait rencontré un vif succès. Il faut éviter les amalgames et combattre les bonnes personnes et ne pas rejeter les musulmans, ils pratiquent leur religion dans la paix et la fraternité, les coupables se servent de l’Islam pour assassiner des innocents alors que cette religion n’est que fraternité.

Une mosquée, Pixabay – aditya_wicak

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *