Accueil / Actualités / Neige et verglas : une alerte pour ces nouveaux départs en vacances

Neige et verglas : une alerte pour ces nouveaux départs en vacances

La neige et le verglas concernent plusieurs départements selon l’alerte de Météo France. Attention à tous ceux qui prennent la route des vacances.

Une route enneigée

Ce vendredi 20 février est le jour des vacances pour la zone B, les routes des montagnes et notamment des Alpes devraient donc être prises d’assaut par les visiteurs. Toutefois, la neige et le verglas seront eux aussi de la partir pour cet avant-dernier samedi du mois de février. La vigilance est donc de mise, car une alerte a été lancée pour les Hautes-Alpes, la Savoie, la Haute-Savoie ainsi que l’Isère et l’Ain. Le problème des dernières semaines pourrait une nouvelle fois être référencé.

Des routes complexes à cause de la neige et du verglas

En effet, la neige et le verglas avaient perturbé les séjours de certains vacanciers qui n’étaient pas équipés pour atteindre les stations de ski. Ils ont donc été contraints de se déporter sur la voie de droite pour mettre les chaînes et cela créée ainsi de véritables bouchons. Les embouteillages ne devraient pas être arrangés à cause des prévisions de Bison Futé. En effet, le samedi sera noir pour Rhône-Alpes, de nombreux vacanciers ont décidé de se diriger dans les Alpes où l’enneigement est sympathique. En parallèle, Météo France a précisé que des flocons pourraient être référencés en basse altitude, ce qui devrait davantage perturber la situation.

La neige et le verglas devraient perturber les conducteurs

Pour ceux qui partent en vacances ce samedi, les conditions ne devraient pas être optimisées à cause de la neige et du verglas. Vu que l’alerte pour ces départements est émise dès 6 heures du matin, les automobilistes auraient intérêt de reporter de quelques heures leur départ en vacances, car la vigilance orange devrait prendre fin dans la soirée. Il est toujours difficile de supprimer une journée lorsque le séjour comporte seulement une semaine. Les adeptes de la poudreuse seront toutefois ravis d’apprendre que jusqu’à 30 cm de neige sont attendus dès 1000 mètres.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !