Numéro maison
Actualités,  Actualités Maison & Travaux,  Actualités Mode & Beauté

Numéro de maison : toutes les possibilités à envisager grâce à ces professionnels

Les maisons doivent avoir un numéro au niveau des piliers ou encore de la boîte aux lettres. Si ces chiffres sont absents, les livreurs et les facteurs ne pourront pas trouver votre demeure. Il faut alors commander rapidement les chiffres adaptés à votre adresse et sachez que vous ne pouvez pas modifier le numéro de votre logement. En effet, il faut impérativement se focaliser sur celui attribué par les autorités compétentes. 

Le Top 5 des solutions pour le numéro de votre maison

Bien sûr, vous devez utiliser le chiffre attribué par l’administration, mais le choix du modèle dépend de vos préférences. Renseignez-vous tout de même surtout si vous habitez dans une zone touristique par exemple. Il y a de grandes chances pour que des contraintes soient au rendez-vous surtout si le patrimoine est conservé par la ville. Vous devez alors suivre les directives pour la couleur de la façade ainsi que le revêtement de la maison, et même pour les décorations.

  1. Les chiffres en inox ont la particularité d’être très robustes, vous pouvez donc les fixer sur les piliers de votre portail par exemple.
  2. Les chiffres en laiton sont efficaces pour apporter un peu de couleur à votre boîte aux lettres et vous pourrez même les coller.
  3. Les chiffres thermolaqués sont beaucoup plus modernes au niveau du design et vous ne serez pas déçu par le rapport qualité/prix.
  4. Il y a des plaques avec des numéros qui sont à fixer avec des vis ou à coller avec un produit spécial.
  5. Les chiffres sur mesure sont aussi au rendez-vous si vous passez par le site d’un professionnel.

N’hésitez pas à trouver le meilleur numéro pour votre maison puisqu’il s’agit d’un élément de décoration qui doit s’adapter au reste des équipements. Vous pourrez également trouver le numéro de la rue dans des magasins de bricolage, mais ce sont souvent des produits en plastique dont la durée de vie n’est pas excessive.

Comment fixer le numéro de la maison ?

Vous avez trois possibilités et il faudra bien sûr prendre en compte vos équipements. Pour la boîte aux lettres, l’autocollant est souvent suffisant puisqu’il est spécialement conçu pour cet usage. Vous pouvez ajouter un point de colle si vous avez peur que le numéro de la rue se décolle avec les intempéries comme la pluie et l’humidité. Le silicone sera aussi utilisé pour fixer une plaque sur le pilier en béton, mais faites en sorte de bien nettoyer le support. Il y a enfin la colle adaptée au numéro qu’il soit en inox ou en laiton.

Je suis rédactrice Web depuis de nombreuses années et j’ai toujours un réel plaisir à partager quelques actualités dans divers domaines. J’évolue dans les médias depuis 8 ans et je suis spécialisée dans le sport et la santé.