Accueil / Actualités / Orages : attention la vigilance orange revient

Orages : attention la vigilance orange revient

Les orages envahissent à nouveau le territoire français et l’alerte orange est donc importante au vu du nombre de départements concernés.

Des orages
Des orages / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

Après un pic de chaleur, il y a quelques jours et des températures élevées dans le Massif Central à l’est, les orages sont de retour et ils demandent une grande prudence. En effet, ces phénomènes sont potentiellement dangereux que ce soit à la campagne ou en ville. Il est donc recommandé de réduire au maximum les déplacements et de réduire l’utilisation des appareils électriques et du téléphone. Si toutefois, vous vous retrouvez à l’extérieur alors que le ciel gronde, trouvez-vous un abri, mais en évitant absolument les zones boisées.

Une alerte émise pour 24 départements

La vigilance orange déclenchée par Météo France est valable jusqu’au 12 juin 16 heures. Par conséquent, pendant 24 heures, le ciel partagera sa colère et les orages seront au rendez-vous dans une bonne partie de la France et notamment dans le quart ouest. De ce fait, ce sont 24 départements qui sont placés en vigilance orange selon le bulletin officiel. Ce phénomène est à l’ordre du jour, car l’institut météorologique stipule qu’il existe une forte probabilité que le contexte soit violent. Il faut noter que la vague orageuse provient de l’Espagne et ce sont donc les régions pyrénéennes qui seront les premières impactées.

Des orages particulièrement violents à l’ouest de la France

Toutefois, en fin d’après-midi et surtout dans la soirée, c’est l’ouest qui sera envahi et les orages se propageront jusque dans le Massif Central où le ciel a grondé aux alentours de 17 heures. Cela a été suivi par une pluie soutenue et le cumul pluviométrique attendu en 60 minutes est de l’ordre de 30 à 40 litres selon les prévisions de Météo France. Les orages devraient se propager au cours de la nuit pour envahir la totalité du quart ouest. Ce phénomène pourrait s’accompagner de vent violent.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !