Accueil / Actualités / Orages et vents violents : un arbre se déracine à Clermont Ferrand

Orages et vents violents : un arbre se déracine à Clermont Ferrand

Les orages ainsi que les vents violents nécessitent une alerte orange sur le département du Puy-de-Dôme. Depuis le début de la journée, de fortes pluies s’abattent sur certaines communes et un arbre s’est déraciné à Clermont Ferrand.

Des orages
Des orages / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

Une alerte orange a été émise depuis ce matin pour plusieurs départements en raison des vents violents et des fortes pluies. A Lyon, les pointes à près de 100 km/h ont été enregistrés depuis le début du phénomène. Cette ville n’a pas été la seule impactée, car d’autres dans les départements voisins ont été impactés après un épisode d’inondations il y a quelques jours.

Un arbre se déracine à Clermont-Ferrand à cause des vents violents

Clermont-Ferrand n’a pas été épargné, car ce mercredi aux alentours de 12h30, un arbre s’est déraciné. Ce dernier n’a pas aimé les vents violents qui touchent l’Auvergne depuis la nuit de mardi à mercredi. A cause des conditions météologiques, il est tombé sur la chaussée et plus précisément au niveau d’un passage piéton et d’une voie cyclable. Au même moment, des personnes se trouvaient à proximité et l’une a été stoppée par les branches.

L’Auvergne rythmée par les orages et les vents violents

Elle a eu l’occasion de sortir indemne de cette histoire, mais une seconde personne n’a pas eu cette chance. En effet, elle a été blessée et cela a nécessité un transport à l’hôpital grâce au SAMU. Ce phénomène a marqué le début d’une violente perturbation, car de fortes rafales de vent touchent l’Auvergne. Dans le Puy-de-Dôme à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, des villes comme Saint-Priest-des-Champs ont été frappées par de soudaines rafales de vent, elles ont été accompagnées de pluie et le tonnerre a aussi retentit à plusieurs reprises. Il faut noter que l’Auvergne avait déjà été impactée au cours de l’été notamment pendant la canicule où un orage avait fait de nombreux dégâts.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bébé

Une jeune maman s’insurge contre les violences obstétricales dont elle a été victime lors de son accouchement

Mélaine a décidé de sortir d’un silence de marbre à propos de son accouchement, pesant …

Réagissez !