Accueil / Actualités / Orages : la vigilance orange se propage de plus en plus

Orages : la vigilance orange se propage de plus en plus

Les orages seront au rendez-vous après les vagues de chaleur qui ont frappé l’hexagone. La France jongle avec les alertes orange que ce soit pour la pluie ou la canicule. L’été aura été mouvementé et surtout très chaud.

Des orages
Des orages / Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

L’été 2015 pourrait rester dans les annales, car les alertes orange ont été nombreuses. Que ce soit pour les orages ou la canicule, les Français ont jonglé avec la pluie, la chaleur et parfois les fortes rafales de vent qui ont occasionné des dégâts notamment en Auvergne. Météo France revient donc en ce milieu de semaine pour faire part d’une vigilance orange pour les orages. Alors que la journée a été la plus chaude de la semaine avec plus de 30 degrés, l’ouest s’apprête à vivre un épisode orageux.

7 départements en alerte orange pour un épisode orageux

Désormais, ce sont sept départements qui sont concernés par l’alerte orange qui prendra fin le jeudi 13 août à six heures. Le suivi commence donc pour Mayenne, l’Ile-et-Vilaine, le Finistère, les Côtes’d’Armor ainsi que la Basse-Normandie. La vigilance commencera en fin de journée et plus précisément dès 18 heures en raison d’un temps assez chaud au cours de la journée. Du côté de La Chaîne Météo, la vigilance est plus importante, car la dégradation orageuse concerne onze départements situés à l’ouest et notamment au sud-ouest.

Des orages parfois violents à l’ouest de la France

Cette situation est toujours redoutée en été à cause du caractère violent que peuvent prendre les orages. Il y a quelques semaines, la France avait été traversée par une forte canicule avec des températures avoisinant les 43 degrés au soleil notamment dans le Puy-de-Dôme. L’épisode orageux avait fait l’objet d’une alerte orange et des dégâts parfois assez importants avaient été référencés à une quarantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, dans le village de Pérol. Dans l’ensemble des départements concernés, il faudra être vigilant, car les orages s’intensifieront au fil de la soirée et de la nuit.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !