Accueil / Actualités / Paquet neutre : les buralistes descendent dans la rue

Paquet neutre : les buralistes descendent dans la rue

Le paquet neutre agace les buralistes et ils ont décidé de descendre dans les rues pour protester contre la mesure de Marisol Touraine. En s’inspirant de l’Australie par exemple, la ministre espère réduire le nombre de consommateurs.

Fumer une cigarette
Fumer une cigarette / Crédit Photo : Pixabay – SplitShire

En 2016, le rayon des bureaux de tabac n’aura plus la même allure, car le paquet neutre va faire son entrée. Ce sera donc terminé le temps où les cigarettes mettaient en avant un design spécifique à la marque. Même si des images choquantes et un bandeau « Fumer Tue » étaient présents, les packagings restaient personnalisés par l’enseigne. Dans quelques mois, le changement sera en route, car les paquets auront tous la même allure.

Les bureaux de tabac protestent en vain contre une ministre ferme et décidée

La ministre de la Santé s’inspire de ce que d’autres pays ont mis en place comme en Australie. Le paquet neutre aurait tendance à réduire le nombre de consommateurs, mais cette affirmation semble être fausse au vu des propos des bureaux de tabac. Ils sont formels, cela n’aura pas d’impact sur la consommation, mais des désagréments pour la profession pourraient être occasionnés. En effet, le paquet neutre pourrait favoriser à la fois la contrefaçon ainsi que la contrebande qui est déjà bien présente dans plusieurs pays. Cette tendance aurait donc à long terme des conséquences désastreuses pour la profession, car le paquet neutre serait en mesure de détruire des points de vente.

Marisol Touraine maintient sa position en faveur du paquet neutre

C’est pour cette raison que les buralistes ont décidé de descendre dans la rue. Lors de sa venue à Abilly, Marisol Touraine a eu un cortège d’accueil composé de buralistes récalcitrants comme le stipule La Nouvelle République. Toutefois, le dialogue ne semble pas prendre l’effet escompté, car la ministre de la Santé qui a déclenché une lutte intense contre le tabagisme n’a pas l’intention de changer sa position, le paquet neutre fera son entrée en 2016, mais une augmentation des tarifs ne sera pas référencée.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Huile

De l’huile dans les bras, un jeune Russe inquiète les réseaux

Ce jeune homme, ancien militaire affiche sa musculature impressionnante sur les réseaux sociaux. Des biceps …

Réagissez !