Paris : un SDF partage son CV dans le métro et conclut un entretien d’embauche

Un SDF a eu l’idée à Paris de distribuer son CV dans le métro et cette technique a eu un effet positif. En effet, il a pu décrocher un entretien d’embauche qui débouchera peut-être sur un travail. 

Métro
Métro / Crédit Photo : Pixabay – cocoparisienne

Aujourd’hui, le marché du travail est complètement en overdose, trouver un emploi, c’est pour beaucoup de chômeurs un vrai parcours du combattant, tous les âges sont touchés et certains secteurs ne recrutent même plus. En France, tous les mois, les chiffres du chômage repartent à la hausse.

Un SDF connait le succès en distribuant son CV à Paris

Les réseaux sociaux peuvent parfois aider à dénicher un emploi, ils ont déjà fait leur preuve à plusieurs reprises. Un SDF vient d’avoir une idée géniale qui va peut-être porter ses fruits, cet ancien militaire est sans emploi depuis 2008, des petits boulots ça et là, mais rien de vraiment sérieux. Il a eu l’idée de distribuer son CV dans les couloirs du métro parisien, une manière très originale de chercher du travail. Certaines personnes très touchées par sa démarche ont posté sa photo sur Twitter et cela a été relayé plus de 3000 fois, un vrai succès.

Bien sûr pour l’instant, aucune entreprise ne l’a employé, mais il vient de conclure un premier entretien d’embauche dans le secteur des assurances militaire, c’est un bon début, il va peut-être réussir à se sortir de la rue et enfin pouvoir tourner cette partie de sa vie, tous ces derniers mois, il avait eu plusieurs entretiens, mais rien n’avait été concluant.

Un SDF aidé par un internaute pour le partage des photocopies

Cet ancien militaire est prêt à travailler dans n’importe quel domaine, du moment que c’est un salaire fixe. Il tient également à remercier cet internaute rencontré dans le métro et qui a eu la gentillesse de l’emmener faire des photocopies de son CV, un grand élan de gentillesse. Contacté par le Parisien , il a déclaré que n’ayant pas internet il ne sait pas exactement ce que l’on pense de lui, il refuse que son nom et sa photo paraissent dans les médias.

Rappelons que distribuer un CV dans le métro est interdit par la loi, heureusement que son geste ne lui a pas apporté des ennuis supplémentaires, souhaitons-lui bonne chance pour l’avenir. Comment la France peut-elle laisser un ancien militaire dans cet état ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Un seul commentaire

  1. Parfois il suffit de peu pour qu’une vie change, comme l’a démontré Lionel. De notre côté, nous avons conçu une solution individuelle d’abri dans le sud de la France. Venez nous découvrir ! https://www.facebook.com/pages/Cocoon-un-abri-pour-les-sans-abri/300278986835651?fref=ts

Réagissez !