Pluie inondation : une météo sous le signe de l’alerte orange

Pluie inondation, c’est le thème de cette alerte orange qui frappe l’est du pays alors que le 1er week-end de 3 jours est gâché.

Pluie
Pluie

Avec le jour férié pour célébrer la fête du Travail, certains pensaient déguster un barbecue dans le jardin ou au bord de l’eau. Finalement, la météo a décidé de gâcher les plans avec une vigilance orange pour « pluie inondation ». Elle concerne l’est de la France et plus précisément quatre départements à savoir l’Isère, l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie. Les cumuls pluviométriques pourront rendre la circulation difficile notamment à proximité des cours d’eau, car l’institut prévoit jusqu’à 130 mm en moins de 30 heures.

Une alerte orange « pluie inondation » stoppée ce samedi

La situation devrait retrouver une certaine normalité dans la matinée de samedi, mais le soleil ne se montrera pas pour autant. Cette alerte orange « pluie inondation » fait échos à celle déclenchée à Cuba, car un violent orage s’est abattu à La Havane. Des quartiers ont été envahis par les eaux et les habitants affolés ont constaté jusqu’à 188 mm de pluies en l’espace de quelques heures. Malheureusement, ce phénomène climatique a engendré deux morts et des dégâts ont été référencés. En effet, le vent a soufflé très fort, aux alentours de 100 km/h et cela a causé l’effondrement de certains immeubles alors que les quartiers historiques de cette capitale de Cuba ont été noyés sous l’eau.

Pas de vigilance pour le reste du pays, mais de la pluie

La pluie et surtout les inondations ont rendu la circulation très difficile et l’électricité a été coupée. Dans le dernier bulletin de Météo France, l’alerte orange ne devrait pas atteindre ce degré de catastrophe pour l’est de la France. Pour le reste du pays, les nuages et les averses seront au rendez-vous et pour découvrir la neige, il faudra grimper à plus de 2500 m dans les Alpes. Le printemps se fait donc désirer et les habitants attendent avec une vive impatience les rayons du soleil.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *