Accueil / Actualités / La population des ours polaires est menacée par le réchauffement climatique

La population des ours polaires est menacée par le réchauffement climatique

Le bouleversement climatique, personne ne peut croire qu’il n’existe pas. Chaque jour des nouveaux faits vient étayer les dégâts qu’il cause à travers le monde. Certaines espèces d’animaux subissent directement de plein fouet le réchauffement climatique, plusieurs disparaissent et d’autres sont vulnérables, l’ours polaire est en train de subir la fonte des glaces de l’Arctique, sa survie est directement menacée.

La population des ours polaires souffre du réchauffement climatique, il fait fondre la banquise plus vite que les prévisions annoncées, les ours polaires devraient diminuer de plus de 30% d’ici une quarantaine d’années, un fait très dommageable pour la faune de notre planète. Cette révélation vient d’être annoncé aujourd’hui par l’union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Les ours menacés à cause de la fonte de la banquise

L’étude publiée démontre que les banquises fondent inexorablement et c’est pourquoi les ours polaires trouvent de moins en moins de nourriture, ce qui pourrait à terme causer des famines pour l’espèce et une infertilité pour les femelles. Les fontes des banquises entraînent également la perte de leurs habitats, détruite par le réchauffement climatique, l’ours polaire a besoin de la banquise pour  prendre ses proies et sans elle , sa survie est menacée et son déclin est malheureusement inévitable.

Le réchauffement climatique n’impacte pas que les ours polaires

Le changement climatique qui se passe actuellement sous nos yeux  bouleverse la survie de nombreuses espèces animales, la pollution menace également l’environnement, les différentes marées noires qui se sont produites ces dernières années ont détruit la faune et la flore marine, les conséquences sont irrémédiables pour certaines espèces qui au vu de ces changements sont grandement menacées. La direction générale de l’UICN a déclaré dans un communiqué que le réchauffement climatique va bien au-delà du déclin de l’ours polaire, la planète entière est en danger comme elle ne l’a jamais été encore comme le précise Ouest-France. La COP 21 qui va débuter dans quelques jours pourra-t-elle trouver des solutions afin que la planète souffle un peu ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !