Le réchauffement climatique est dans tous les esprits et ceux qui cherchent des réponses auront du mal à les trouver dans le rapport du GIEC. Le Groupe des Nations Unies n’est pas très clair lorsqu’il évoque le changement du climat.

La sécheresse / Crédit Photo : Pixabay – daeron
Avec les récents évènements dans le sud de la France et la multiplication de ces phénomènes dans le monde, certains se demandent si le réchauffement climatique ne devrait pas être au centre des préoccupations des dirigeants politiques. Ces derniers reçoivent ainsi le rapport du GIEC, mais aucune décision n’est prise officiellement pour changer cela. Nous avons peut-être l’explication, car la revue Nature révèle que le rapport du Groupe des Nations Unies s’avère être incompréhensible.
Pour comprendre le réchauffement climatique, le rapport n’est pas idéal
Les scientifiques étudient avec précision les modifications du climat dans le monde entier avec la hausse des mers et des océans, la fonte des glaciers… Ils partagent donc leurs connaissances pour tenter d’y remédier, mais les humains lambdas n’ont pas leur degré de perception. Par conséquent, les hommes politiques ne pourraient pas se baser sur ces recommandations, car la clarté n’est pas au rendez-vous. Ce manque de pédagogie aurait un réel impact sur le futur des nations, car si aucune décision n’est prise rapidement, le réchauffement climatique pourrait s’aggraver.
Le GIEC utilise des termes complexes et des phrases longues
Il faut savoir que le GIEC a été mis en place, car il a pour mission d’étudier le réchauffement climatique. L’objectif consiste à étudier les phénomènes et transmettre des idées aux différents gouvernements. Or, avec une telle incompréhension, les chefs des pays ne seraient pas en mesure de s’appuyer sur ces rapports. Ces derniers seraient ainsi composés de phrases longues qui sont ponctuées par des mots difficiles à saisir pour des personnes qui n’ont pas un niveau d’études aussi élevé que les scientifiques.