Accueil / Actualités / Réchauffement climatique : un rapport du GIEC complexe à comprendre

Réchauffement climatique : un rapport du GIEC complexe à comprendre

Le réchauffement climatique est dans tous les esprits et ceux qui cherchent des réponses auront du mal à les trouver dans le rapport du GIEC. Le Groupe des Nations Unies n’est pas très clair lorsqu’il évoque le changement du climat.

La sécheresse
La sécheresse / Crédit Photo : Pixabay – daeron

Avec les récents évènements dans le sud de la France et la multiplication de ces phénomènes dans le monde, certains se demandent si le réchauffement climatique ne devrait pas être au centre des préoccupations des dirigeants politiques. Ces derniers reçoivent ainsi le rapport du GIEC, mais aucune décision n’est prise officiellement pour changer cela. Nous avons peut-être l’explication, car la revue Nature révèle que le rapport du Groupe des Nations Unies s’avère être incompréhensible.

Pour comprendre le réchauffement climatique, le rapport n’est pas idéal

Les scientifiques étudient avec précision les modifications du climat dans le monde entier avec la hausse des mers et des océans, la fonte des glaciers… Ils partagent donc leurs connaissances pour tenter d’y remédier, mais les humains lambdas n’ont pas leur degré de perception. Par conséquent, les hommes politiques ne pourraient pas se baser sur ces recommandations, car la clarté n’est pas au rendez-vous. Ce manque de pédagogie aurait un réel impact sur le futur des nations, car si aucune décision n’est prise rapidement, le réchauffement climatique pourrait s’aggraver.

Le GIEC utilise des termes complexes et des phrases longues

Il faut savoir que le GIEC a été mis en place, car il a pour mission d’étudier le réchauffement climatique. L’objectif consiste à étudier les phénomènes et transmettre des idées aux différents gouvernements. Or, avec une telle incompréhension, les chefs des pays ne seraient pas en mesure de s’appuyer sur ces rapports. Ces derniers seraient ainsi composés de phrases longues qui sont ponctuées par des mots difficiles à saisir pour des personnes qui n’ont pas un niveau d’études aussi élevé que les scientifiques.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Squelette

Ostéoporose : sous-diagnostiquée, celle maladie est dangereuse

En Europe, l’ostéoporose touche près de 21 millions de femmes de plus de 50 ans …

Réagissez !