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Réflexes nutritionnels : des astuces pour la rentrée scolaire

3 années ago
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Les réflexes alimentaires sont essentiels pour ce retour des vacances. La rentrée scolaire est donc un bon moyen pour retrouver certaines habitudes.

Réflexes nutritionnels

Réflexes nutritionnels

Pendant les vacances, les repas sont souvent rapides, désordonnés et riches en calories. Il faudra donc mettre de côté les apéros caloriques, les glaces, les spécialités régionales et les plats typiques des villes. En effet, le mois de septembre rime avec réflexes nutritionnels et il est bientôt l’heure de prendre de bonnes habitudes. La plus grande difficulté lors de cette rentrée scolaire consistera à mettre un terme à certains grignotages qui s’avèrent être néfastes pour la ligne. Il faudra donc stopper les aliments gras, l’alcool…

Des réflexes nutritionnels après les vacances

Pour que les réflexes nutritionnels soient optimisés, il est conseillé de miser sur cinq fruits et légumes par jour tout en pratiquant une activité sportive. Cette dernière devrait « nettoyer » l’organisme tout en favorisant la perte des petits kilos gagnés sur la plage. Pendant les vacances, les matinées sont souvent très courtes et le petit-déjeuner passe généralement à la trappe. Ce dernier est essentiel et il doit faire partie du planning des adultes et des enfants. Il faudra donc penser à une boisson chaude, du pain, un peu de beurre et de la confiture avec par exemple un laitage.

Ne pas négliger les réflexes nutritionnels et le sport

Les réflexes nutritionnels concernent également la composition des repas. Il faudra donc réintroduire dans l’alimentation les viandes, les légumes, les fruits et des féculents. La rentrée scolaire est souvent accompagnée par une bonne dose de stress. Cette dernière est favorisée par la reprise du travail ou la préparation des fournitures pour les enfants. Il s’avère être essentiel de ne pas gâcher les points positifs gagnés pendant les vacances. Ces dernières sont souvent synonymes de relaxation, il est peut-être judicieux de pratiquer par exemple la méditation ou du yoga.

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