Accueil / Actualités / Requin à La Réunion : le décès d’un enfant relance la polémique

Requin à La Réunion : le décès d’un enfant relance la polémique

Le requin de La Réunion a tué un enfant qui était un espoir dans le monde du surf. Ce drame relance le débat que la présence de ces espèces.

Requin
Requin

Le jeune garçon était connu dans les environs, car il était un espoir pour le secteur du surf. Il a été attaqué par un requin de 2.50 mètres qui appartient à la famille Bouledogue. Ce drame relance donc le débat, car certains sont favorables à une capture et une chasse dans le but de décimer ces populations à risque. D’autres au contraire sont opposés à ces pratiques. De ce fait, sur les forums et les différents sites, les internautes condamnent les comportements.

Un enfant de 13 ans décède à la Réunion à cause d’un Bouledogue

Au vu des premières informations, le jeune garçon de 13 ans a été tué alors qu’il surfait avec ses camarades dans une zone jugée interdite pour ce genre de pratiques. Les internautes estiment que les requins ne sont pas responsables, car les personnes ne doivent pas pénétrer dans l’eau au vu de l’interdiction en vigueur. Pourtant, un arrêté préfectoral a été mis en place et les sports nautiques ne bénéficient pas d’une autorisation et cela jusqu’en 2016. D’autres se questionnent sur les raisons de la proximité d’un requin.

Le requin s’approche des côtes pour s’alimenter

En effet, les défenseurs de l’environnement ont tendance à révéler que le requin s’approche de plus en plus des côtes que ce soit à La Réunion ou encore en Australie, car ce pays amateur du surf est parfois touché par des drames similaires. L’une des raisons avancées par les défenseurs concerne la pêche massive qui déstabiliserait les différentes espèces. Les requins seraient alors contraints de se rapprocher des côtes dans le but de trouver de la nourriture. En parallèle, le Bouledogue ou le Tigre pourrait être attiré dans ces zones à cause de la présence de carcasses d’animaux qui proviennent des rejets et qui ne sont donc pas traités avant d’arriver dans l’eau.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Seniors

Canada : unis par le mariage depuis 75 ans, ils s’éteignent à quelques heures d’intervalle

C’est une histoire d’amour, inaugurée durant la Seconde Guerre mondiale, qui aura duré pas moins …

Réagissez !