Accueil / Actualités / Requin échoué : la vidéo du sauvetage par des touristes courageux

Requin échoué : la vidéo du sauvetage par des touristes courageux

Le requin blanc qui s’est échoué sur la plage a trouvé des touristes courageux qui n’ont pas hésité à le sauver malgré la dangerosité de la situation. Les faits ont eu lieu sur une plage du Massachusetts.

Un requin blanc échoué dans le Massachusetts
Un requin blanc échoué dans le Massachusetts / Crédit Photo : Capture YouTube

Généralement, le requin est référencé dans la rubrique des faits divers, car les touristes sont nombreux à avoir trouvé la mort ces dernières années que ce soit en Australie ou à La Réunion. Toutefois, sur une plage du Massachusetts, c’est pratiquement l’inverse qui s’est produit. Le requin échoué a pu compter sur le courage de plusieurs personnes présentes à Chatham. Ces dernières ont déjà eu le réflexe de lui jeter de l’eau pour savoir s’il était encore vivant.

Un requin échoué à Chatham retrouve le large grâce aux touristes

A la grande surprise des touristes, le requin blanc était simplement échoué sur cette plage des États-Unis. La vision était assez glaçante, car l’animal a montré à plusieurs reprises l’étendue de sa mâchoire et ses dents qui découpent facilement la peau. Ils ont réussi à le maintenir en vie en lui jetant de l’eau, ce qui avait permis à une petite marre de se former. Le requin blanc ne peut toutefois pas vivre à l’extérieur et il était important de réagir au plus vite. Comme le montre la vidéo relayée par le Washington Post, les touristes ont eu l’idée d’utiliser un bateau.

Un tel phénomène d’un requin sur une plage est très rare

Hors de question de porter le requin blanc dans ses bras, car il aurait immédiatement blessé la personne. Il a donc été décidé de l’attacher à un bateau au niveau de sa queue et le transporter de cette manière jusqu’au large. La co-fondatrice de Atlantic White Shark Conservancy a révélé au journal que ce fait est plutôt rare. Cynthia Wigren a déjà travaillé avec les requins depuis une trentaine d’années et c’est la première fois qu’elle a pu vivre une telle expérience. Il s’agit d’un jeune requin et les scientifiques ne comprennent pas comment il a pu se retrouver sur la plage.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !