Accueil / Actualités / Restos du Coeur : le 17 novembre ont eu lieu les premières inscriptions

Restos du Coeur : le 17 novembre ont eu lieu les premières inscriptions

L’hiver approchant, enfin seulement sur le calendrier, car pour ce qui est des températures, on se croirait plutôt en début de printemps, cette période de fin d’année est pour les familles à revenus modestes une période difficile. Tous les foyers qui ont des problèmes financiers trouvent en ces Restos du Coeur un vrai soulagement, une aide alimentaire. Les inscriptions ont été ouvertes depuis hier et selon les premières informations, les chiffres ne devraient pas baisser en 2015.

La campagne des Restos du Coeur sera officiellement lancée le 30 novembre prochain, mais pour faire partie des listes, il faut dans un premier temps s’inscrire et c’est depuis hier le travail de tous les bénévoles, ils attendent toutes les personnes en difficulté afin d’établir un dossier. L’association doit aussi comptabiliser les stocks dont elle aura besoin tout au long de cette campagne, des appels aux dons sont bien entendu toujours les bienvenus. Les bénévoles vont partout en France attendre les familles dans le besoin, calculer les revenus et après une étude des documents fournis, l’association décidera qui pourra bénéficier de cette aide alimentaire. Il sera toujours possible de s’inscrire tout au long de la campagne.

De tristes statistiques pour les Restos du Coeur

Les Restos du Coeur existent depuis plus de trente ans, le fondateur fut Coluche, ils ont pour but de venir en aide aux personnes démunies en leur donnant un accès à des produits alimentaires, mais les bénévoles peuvent aider les bénéficiaires à se réinsérer. En ce qui concerne l’année 2014 plus d’un million de personnes ont été bénéficiaires des « restos ». La campagne prendra fin au mois de mars prochain. En France, 8,6 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. Sur les listes , il y a eu au fil des années une triste évolution, de nombreuses personnes âgées sont obligées de venir s’inscrire, leurs revenus modestes ne leur permettent plus de subvenir à leurs besoins. Un drame humain qui se passe sous nos yeux.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !