Accueil / Actualités / Serge Atlaoui attend son exécution avec l’espoir d’une annulation

Serge Atlaoui attend son exécution avec l’espoir d’une annulation

Serge Atlaoui attend son exécution en Indonésie, mais ses proches et son avocat tentent de garder l’espoir d’un chamboulement de dernière minute.

Serge Atlaoui
Serge Atlaoui

Les autorités indonésiennes ont annoncé hier que les exécutions des dix condamnés à mort dont le français Serge Atlaoui pour trafic de drogue était éminentes, ils ont rejeté toutes les demandes de grâce, cette décision arbitraire a contrarié le président de la République, François Hollande et suscité son indignation ainsi que celle de l’union Européenne. François Hollande déplore cette situation selon ses propos, la peine de mort n’est pas une réponse et l’abolition devrait être un principe pour chaque pays. Le sommet qui se tenait jeudi à Bruxelles a vivement condamné cette exécution « l’Union européenne est contre la peine de mort ».

La vie de Serge Atlaoui bascule en 2007

Pour l’instant, il n’y a pas de date précise pour l’exécution du Français, les dix condamnés seront alignés ensemble devant un peloton d’exécution pour être fusillés. Serge Atlaoui est incarcéré depuis déjà dix ans, il s’était rendu dans ce pays pour y livrer des machines dans une usine hydraulique, mais en réalité il s’agissait d’une fabrique clandestine d’ecstasy, depuis le début de son incarcération en 2007, il clame son innocence. En France, sa femme n’a jamais baissé les bras et avec l’aide du frère de son mari, ils se battent pour convaincre l’Indonésie de gracier Serge Atlaoui.

Serge Atlaoui sera exécuté prochainement si aucune grâce n’aboutit

La chanteuse Indonésienne Anggun a écrit au président de son pays pour qu’il puisse revenir sur sa décision et gracier le Français, elle comprend que ce pays fasse la chasse aux fabricants de drogue, car elle est responsable de ravages importante, mais elle espère que son pays « tolérant et fraternel » donne la grâce à Serge Atlaoui. Malgré toutes ses demandes de clémences, le Français devrait être exécuté, car la politique locale de ce pays est très stricte en ce qui concerne le trafic de drogue, elle tue en Indonésie des dizaines de personnes chaque jour. Sa femme et son fils se sont rendus en Indonésie pour sans doute une dernière visite si d’ici là aucune demande de grâce n’aboutit selon France TV Info.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Réagissez !