Sida Info Service est une plateforme où les internautes peuvent obtenir une multitude d’informations sur cette maladie mortelle. En parallèle, le TGI de Paris a procédé au redressement judiciaire de ce site qui est essentiel.
Sida Info Service fait une demande au TGI de Paris
Cette plateforme baptisée Sida Info Service propose comme son nom l’indique deux concepts. Le premier est basé sur l’information, car il ne faut pas oublier que la méconnaissance peut nuire à la protection et à la prévention. En parallèle, ce sont également des services qui sont déployés, à destination des internautes qui souhaiteraient par exemple réagir, questionner, parler… De nombreuses thématiques sont partagées en ce qui concerne les lieux et les raisons du dépistage. Toutefois, la situation semble complexe, car elle a demandé un redressement judiciaire.
Un redressement judiciaire pour trouver des solutions
Ce souhait a été validé par le Tribunal de Grande Instance de Paris et cette demande semblait être nécessaire notamment pour redynamiser la structure et trouver des solutions. L’objectif premier de cette mesure consiste à identifier les solutions en compagnie de l’administrateur judiciaire. Avec son aide, ils auront l’occasion de trouver des pistes à envisager pour continuer cette mission très importante. Sida Info Service propose son accompagnement aussi bien aux malades pour les aider à vaincre les exclusions et aux internautes à la recherche d’informations.
La mission essentielle de Sida Info Service
Sur cette plateforme, tous les cas sont envisagés et les personnes sont réellement en mesure de trouver une donnée répondant à une question. En effet, Sida Info Service propose par exemple une aide face à un risque de moins ou de plus de 48 heures. L’importance du dépistage du VIH et des IST est évoquée et d’autres questions sont encore plus basiques. Il existe encore quelques idées préconçues et la plateforme tente de les régler en proposant des informations concernant la méthode de transmission, la prévention ou encore en répondant à la question « C’est quoi le VIH ».