LOADING

Type to search

Stress : pour une santé optimale, garder son calme

2 années ago
Share

Pour gérer le stress et garder une bonne santé, rien ne vaut le calme et la positive attitude. Il ne faut pas se laisser engloutir.

Stress

Stress / Crédit Photo : Pixabay – RyanMcGuire

Lorsqu’une situation à la maison avec les enfants ou au travail avec les collègues et le patron est stressante, certains explosent se laissent ensevelir sous une émotion négative qui nuit à la santé. En effet, le stress est très mauvais, car il a tendance à accroître le rythme cardiaque et il peut être un facteur de risque. Le journal Health Psychology pense avoir trouvé la recette en publiant une étude. Sur le long terme, la santé serait optimisée uniquement si la personne conserve son calme face au stress qui ne cesse de croître.

Le stress est néfaste pour la santé

Les chercheurs ont constaté que le stress avait tendance à générer une inflammation et cela peut donc provoquer des maladies. De ce fait, ils estiment qu’il est important de garder son calme et pour cela, il suffit de relativiser et de voir le bon côté des situations. En effet, certains auront tendance à découvrir uniquement le côté sombre des différentes situations alors que d’autres constatent une positivité en prenant un certain recul. Il est important, voire primordial d’agir de la sorte, car aujourd’hui, il est difficile d’avoir une vie qui n’est pas stressante.

Pour vaincre le stress, il faut avoir des émotions positives

872 adultes américains ont collaboré lors de cette étude mise en place par le National Study of Daily Experiences. Les scientifiques ont pu constater que le stress pouvait être généré dans n’importe quelle situation : conflits dans le couple, travail, transport en commun, facture… Il faut donc relativiser au lieu de stresser et de s’énerver. La situation la plus citée concerne le retard d’un métro, il est inutile de paniquer, car sauf pour un mouvement de grève, il y en a toutes les deux ou trois minutes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *