LOADING

Type to search

Tags:

Tarifs bancaires : voici les services qui augmentent

2 années ago
Share

Les tarifs bancaires affichent de nouvelles hausses pour le plus grand malheur des consommateurs. Des frais sont désormais plus onéreux pour certains services et c’est l’Observatoire qui partage cette nouvelle étude.

Carte bancaire

Carte bancaire / Crédit Photo : Pixabay – stevepb

Les tarifs bancaires ont tendance à alourdir les factures et donc réduire par la même occasion les budgets des consommateurs. Aujourd’hui, ils doivent payer la carte bleue, la tenue du compte bancaire, parfois les virements, l’envoie des relevés… Les établissements ont donc appliqué une hausse pour la carte bancaire qui devient de plus en plus onéreuse, car depuis le début 2015, l’augmentation a été de 1.25 %. Le pourcentage apparait comme assez faible, mais lorsque les services sont mis bout à bout, cela devient vite compliqué.

121 établissements questionnés sur leur politique des frais bancaires

En parallèle, ce sont les tarifs bancaires des retraits qui ont connu malheureusement la même situation et ce fut le cas pour les virements. Généralement, les frais annuels appliqués s’articulent autour de 3.61 euros, mais tous les établissements ne pratiquent pas les mêmes politiques. Ces hausses ont été révélées par l’Observatoire des tarifs bancaires du Comité consultatif du secteur financier. Pour le besoin de cette enquête, 121 établissements ont été interrogés sur leur pratique tarifaire et quelques baisses ont tout de même pu être observées.

Les tarifs bancaires ont diminué dans deux secteurs

Il y a donc de bonnes nouvelles, car les tarifs bancaires appliqués pour les prélèvements ont subi une réduction. Désormais, les établissements sont de plus en plus nombreux à mettre en place la gratuité, ce qui peut s’avérer très appréciable. D’autres utilisent toujours la tarification qui est tout de même passée de 2.03 à 0.85 euro en l’espace d’un an et cela est intéressant pour les consommateurs qui ont recours à ce procédé. La banque a enfin connu un véritable essor avec l’arrivée du web et la généralisation des comptes en ligne. Les clients sont donc nombreux à utiliser ces derniers pour accéder aux diverses informations, mais des banques pratiquent la mode des frais qui peuvent s’articuler autour de 3.72 €/an.

1 Comments

  1. tristana 13 septembre 2015

    L’envoiE des relevés…

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *