LOADING

Type to search

Tags: ,

Une tempête en Corse, l’île de Beauté est en alerte orange pendant le week-end

jen 2 années ago
Share

La Corse est touchée par une alerte orange qui est valable jusqu’à 6 heures dimanche matin. La raison concerne les rafales de vent qui sont violentes, car elles sont susceptibles d’atteindre près de 190 km/h.

Les deux départements en Corse sont touchés par cette vigilance orange. C’est le nord qui a été concerné le premier par l’alerte en raison de fortes rafales de vent. La météo n’est donc pas clémente et les médias locaux font état de quelques dégâts légers. En parallèle, les premières chutes de neige de la saison ont été observées dans plusieurs régions de France et notamment en Auvergne. Aux alentours de 10 heures, les flocons ont massivement recouvert le sol, ce qui a donné le coup d’envoi d’une vague de froid.

En Corse, les dégâts causés par le vent sont référencés

En ce qui concerne la Corse, les autorités compétentes demandent aux habitants de faire preuve d’une grande prudence, car les rafales sont élevées. En moyenne, elles atteignent aisément 100 voire 120 km/h, ce qui peut provoquer des dommages matériels et la chute d’arbres. Dans ce cas de figure, il est vivement recommandé de ne pas se déplacer et de faire le nécessaire pour conserver les objets à l’abri du vent. Ces derniers peuvent devenir une menace en cas de vent.

Le pic de vent en Corse semble être passé

Généralement, la côte Atlantique ainsi que la Corse sont habituées à ces rafales de vent, mais dans la nuit de vendredi à samedi, les relevés mentionnent des pointes à 191 km/h comme le rappelle France Info. Ils ont été partagés au niveau du Cap corse et la situation ne devrait pas faiblir avant la matinée de dimanche. Sur Twitter, Keraunos précise que le pic de vent est apparemment de l’histoire ancienne, mais il ne faut pas baisser la vigilance, car les rafales sont encore violentes.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *