Tempête en France : un phénomène prévu pour dimanche soir

Une tempête est prévue pour une bonne partie de la France et certaines régions seront impactées par de fortes rafales. Pour d’autres, les 90 km/h devraient être atteints dans la nuit de dimanche 10 janvier 2016.

L’hiver éprouve quelques difficultés pour s’installer en France avec des températures douces. Les stations de ski ont eu la visite de quelques flocons, mais certaines font état d’une pénurie de manteau blanc. En parallèle, c’est un fort risque de tempête qui est diffusé pour la France par toutes les chaînes liées à la météo. Le phénomène devrait commencer dans la soirée de dimanche et il se propagera dans la nuit jusqu’au lundi.

Jusqu’à 100 km/h attendus pour le Centre du pays

Les rafales prévues pour le nord de la France devraient atteindre 120 km/h et notamment en Vendée. Ce phénomène météorologique touchera aussi le centre, car dans certains villages en Auvergne et plus précisément dans le Puy-de-Dôme, les 90 km/h sont attendus dans la nuit et au cours de la journée de lundi, le vent devrait redescendre aux alentours des 70 km/h. Le sud de la France ainsi qu’une partie de l’Est ne devraient pas être épargnés par ce risque de tempête. C’est un large bandeau qui part de l’Atlantique jusqu’en Lorraine qui enveloppe la France.

Un phénomène de tempête devrait englober toute la France

Par conséquent, 100 km/h sont attendus dans le Centre du pays alors que ce sont 120 km/h et 110 km/h qui sont attendus respectivement sur la côte Atlantique et le nord-est. La plus grande vigilance doit être de mise, car de fortes rafales de vent peuvent s’avérer dangereuses avec notamment des chutes d’arbres ou encore des débris sont susceptibles de voler. Les chaînes météo annoncent même près de 140 km/h du côté des Pyrénées et 120 km/h pour la Corse. De ce fait, le fort risque de vent concerne toute la France.

Vent, Pixabay – ddouk

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *