Accueil / Actualités / Trévidic : Daesh cible largement la France

Trévidic : Daesh cible largement la France

La France va-t-elle être la cible d’attentats bien plus meurtriers ? Une interview d’un ancien juge antiterroriste dans « Paris Match » est très pessimiste en ce qui concerne notre sécurité à venir, sa crainte est de voir notre pays confronté à des représailles bien plus spectaculaires et dramatiques que celles que la France a connues en début d’année. Pour l’état islamique, nous sommes devenus la cible à abattre.

Le massacre de 25 soldats par Daesh
Le massacre de 25 soldats par Daesh / Crédit Photo : Capture YouTube Euronews

Marc Trévidic a été juge antiterroriste durant dix ans et dans le magazine « Paris Match », il évoque la gravité des menaces qui pèsent sur la France. Selon ses propos, notre pays est bien placé géographiquement et notre dispositif de lutte contre le terroriste n’est pas assez spectaculaire, les barrières sont malheureusement faillibles et toujours selon ses dires, la France va connaitre « une attaque de grande ampleur de l’état islamique ». Les attentats qui ont frappé « Charlie Hebdo » commis par les frères Kouachi étaient sans doute le début d’une campagne d’attentats. La France peut sans doute s’attendre à revoir le terrorisme, où, et quand ? Cela personne ne peut y répondre. Le gouvernement est-il assez impliqué pour démanteler les filières les plus dangereuses ?

La France n’a pas encore vécu le pire face à Daesh

Les Français sont-ils prêts ? la population ne peut s’habituer au terrorisme, mais chacun doit s’y préparer, la menace est parmi nous. Les frappes aériennes qui ont eu lieu en Syrie n’ont sans doute pas arrangé l’image que Daesh a des Français. Le pire serait-il devant nous ? Il faut y penser sans trop y croire pour éviter de devenir les esclaves de la peur de ces monstres, reculer n’est pas une solution, la France doit montrer qu’elle est un pays libre, mais est-elle en mesure d’empêcher les attentats et de protéger la population ?

Pour Trévidic, la France doit se préparer au pire en matière de terrorisme

Le juge antiterroriste n’est pas rassurant dans ses propos, il déclare « nous risquons d’aller dans le mur ». Le premier raid de l’aviation française a tué trente djihadistes, souhaitons simplement que la riposte ne soit pas à la hauteur de ces frappes.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !