Accueil / Actualités / Tunisie : des réservations boudées à cause des évènements

Tunisie : des réservations boudées à cause des évènements

La Tunisie n’est plus l’une des directions favorites des vacanciers, les réservations sont boudées et cela entraîne une baisse importante de 60 %.

Tunisie
Tunisie

Les voyageurs très touchés par l’attentat du musée de Bardo à Tunis le 18 mars dernier ont peur de partir dans ce pays, ils craignent d’autres problèmes de ce genre. Les agences de voyages ont constaté une baisse significative de 60 % dans les réservations. Le président de leur syndicat, le SNAV a déclaré que « le tourisme a été atteint par cet attentat ». La Tunisie est bordée au nord et à l’est par la mer méditerranée et à l’ouest par l’Algérie, 30 % du territoire est occupé par le désert du Sahara. Il est le plus petit état du Maghreb, ce pays bénéficie d’un taux d’ensoleillement important plus de 3000 heures par an et qui atteint des sommets dans les régions désertiques. La culture se caractérise par une diversité de quelques 3000 ans d’histoire, berceau de civilisations les plus prestigieuses, elle est réputée pour de nombreux produits locaux, dont certaines régions en font leur vitrine. La poterie cette émaillée jaune, verte ou brune en est la marque de fabrique. La cuisine est aussi essentielle, le couscous, le tajine mélange de légumes variés et de viande agneau, poisson…

Les escales en Tunisie sont suspendues

Le président François Hollande a participé à la marche contre le terrorisme hier, elle a réuni des milliers de Tunisiens qui étaient tous là pour dénoncer cet attentat. Les organisateurs de croisières ont suspendu les escales en Tunisie, les responsables des agences de voyages déplorent cette circonstance, car selon eux une légère reprise s’était manifestée avant le drame.

 

Le musée de Bardo en Tunisie ouvre à nouveau ses portes

Rappelons tout de même que le tourisme est essentiel pour l’économie de ce pays. Il parait important de ne pas laisser ce pays dans le désarroi et la seule façon de l’aider, c’est la solidarité et de se rendre en Tunisie pour y passer des vacances. Le musée de Bardo qui a fait 22 victimes rouvre ses portes ce lundi 30 mars, la députée Cécile Duflot invite les Français à découvrir les beautés de ce pays.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !