Accueil / Actualités / Turquie : un bébé dérive sur 1km, il est retrouvé vivant

Turquie : un bébé dérive sur 1km, il est retrouvé vivant

En Turquie, un bébé de 10 mois a été retrouvé alors qu’il dérivait depuis un kilomètre. La fillette avait été apparemment oubliée par ses parents alors qu’elle se trouvait sur sa bouée. C’est un bateau qui est venu à son secours.

Une bouée
Une bouée / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainPictures

Cette histoire est dramatique et elle montre qu’une seconde d’inattention peut être à l’origine d’un drame. Heureusement, un bateau passait à proximité, car dans le cas contraire, la petite fille aurait pu décédée des suites d’une déshydratation ou retrouvée noyée si elle avait toutefois bougé de sa bouée. Les faits se sont déroulés en Turquie et des gardes de côte ont été interpellés par un objet flottant très coloré qui ne passait pas inaperçu dans cette eau très bleue.

A 10 mois, elle dérive sur sa bouée avant d’être sauvée par un bateau

En s’approchant davantage, ils ont pu constater qu’il s’agissait en réalité d’un berceau gonflable qui est utilisé pour les enfants. À l’intérieur, il y avait une petite fille âgée de 10 mois. Elle venait de dériver d’un kilomètre depuis cette côte en Turquie. Heureusement, son état de santé était bon lorsqu’elle a été retrouvée par les sauveteurs. Ces derniers ont ensuite conduit l’enfant sur la côte où les vacanciers ont pu assister à ce sauvetage tout en applaudissant les gardes de côte.

Les vacanciers n’ont pas pu la récupérer en Turquie à cause du vent

Selon les derniers éléments qui sont transmis par la presse en Turquie, l’enfant se trouvait à côté de ses parents lorsqu’un coup de vent aurait entraîné la bouée gonflable au large. Quelques secondes plus tard, ils se rendent compte que la petite fille n’est plus là, ils donnent donc l’alerte et c’est à ce moment que les garde-côtes sont partis à sa recherche et heureusement le bateau a pu la retrouver en croisant son chemin. Des personnes présentes sur la plage ont tenté de récupérer la petite fille de 10 mois lorsqu’elle commençait à dériver, mais au vu du courant et du vent, ils n’ont pas eu l’occasion de la retenir.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !