Accueil / Actualités / Un bébé à Carcassonne seul dans une voiture pendant les courses

Un bébé à Carcassonne seul dans une voiture pendant les courses

Un drame a été évité de justesse, des parents sont-ils inconscients ? A Carcassonne, le bébé de quelques mois se trouvait dans un véhicule enveloppé par une forte chaleur. Le père et la mère faisaient leurs courses pendant ce temps.

Bébé
Bébé / Crédit Photo : Pixabay – jarmoluk

Les faits se sont déroulés à Carcassonne lundi en fin d’après-midi, un bébé âgé seulement de quatre mois est resté seul dans une voiture en plein soleil alors que les parents étaient partis faire des achats dans un magasin de vêtements.

A Carcassonne, le bébé est retrouvé dans la voiture avec le visage rouge

Les passants interpellés par les pleurs de l’enfant ont alerté la police qui est arrivée sur les lieux vers 18 heures, ces faits ont été racontés par un buraliste dans le journal « Midi Libre ». La police pour venir au secours du bébé a brisé la vitre avant de la voiture pour éviter de blesser le nourrisson avec des débris de verre. Quand ils ont pu enfin pénétrer dans l’habitacle de la voiture surchauffée, le bébé malgré une fenêtre légèrement entre ouverte à l’arrière était très rouge, les pompiers l’ont immédiatement réhydraté, l’enfant était visiblement extrêmement assoiffé, un drame a pu être évité grâce à la présence d’esprit des passants qui ont averti rapidement les secours sinon le bébé aurait pu mourir.

Des parents menacés de poursuites pénales

La police a pu retrouver les parents de l’enfant, des témoignages ont pu les renseigner sur leurs descriptifs, la maman avait une jambe dans le plâtre. La police a rapporté les dires du père qui dans un premier temps était plus inquiet pour sa voiture endommagée. Heureusement, le pire a pu être évité pour le nourrisson, mais pour les parents irresponsables, des poursuites pénales pourraient bien leur être infligées très prochainement.

Des cas similaires sont malheureusement à déplorer très souvent, les parents oublient qu’un enfant peut facilement suffoqué dans une voiture exposée en plein soleil surtout avec les températures que la France a connues ces dernières semaines, un enfant n’est pas une chose que l’on laisse sur la banquette d’une voiture comme un vulgaire paquet. Que cela soit juste pour un instant cela relève de l’irresponsabilité.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !