Accueil / Actualités / Vague de chaleur : un second épisode avec plus de 37 degrés

Vague de chaleur : un second épisode avec plus de 37 degrés

La vague de chaleur s’approche de la France pour le plus grand bonheur des commerçants de rafraîchissants. Cet épisode de canicule s’accompagnera de températures aux alentours de 37 degrés.

Les vacances à la plage
Les vacances à la plage / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainPictures

Ceux qui viennent de partir en vacances ne devraient pas être dérangés par le mauvais temps et ce sera aussi le cas la semaine prochaine. En effet, une vague de chaleur va englober la France en commençant à envelopper le sud du pays puis ce seront les départements jusqu’au nord qui seront touchés d’ici la fin de la semaine. Les normales saisonnières ne sont pas respectées, car les températures sont au-dessus de sept degrés pour Lyon, Dijon, Strasbourg et Clermont-Ferrand comme le mentionne la Chaîne Météo.

Une vague de chaleur accompagnée de fortes températures

Des records de chaleur ont été observés jusqu’au 8 juillet, mais la situation se complique dès mercredi. Alors que quelques journées de répit ont été référencées avec tout de même du beau temps et des températures de saison, une vague caniculaire revient envahir le territoire. La responsable est une masse d’air qui provient du Sahara. Cela aura donc tendance à favoriser l’augmentation des températures qui dépasseront les 35/37 degrés dans plusieurs régions. La canicule sera une nouvelle fois au rendez-vous, car il fera aussi assez chaud au cours de la nuit.

Une 2e vague de chaleur prendra fin ce week-end

La situation devrait être complexe dans les villes où le béton emmagasine la chaleur qui est restituée tout au long de la nuit. Dans la campagne où la verdure est reine, la fraîcheur devrait être un peu plus présente. Dans tous les cas, le thermomètre aura quelques difficultés à descendre au-dessous des 20 degrés. Il faudra attendre la fin du week-end prochain pour que cette seconde vague de chaleur se termine, mais les normales de saison ne seront toujours pas respectées. Les vacanciers seront donc heureux de découvrir le beau temps.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Enfant

Perpignan : la crèche municipale envahie par les puces a été traitée et doit rouvrir aujourd’hui

La crèche municipale Hippolyte Desprès, située dans le quartier Saint-Jacques de la ville de Perpignan, …

Réagissez !