Accueil / Actualités / Vent violent : une alerte orange dans plusieurs régions dont l’Auvergne

Vent violent : une alerte orange dans plusieurs régions dont l’Auvergne

À cause du vent violent, une alerte orange est émise dans plusieurs départements, dont l’Auvergne qui a déjà été touchée par une vigilance de la même couleur pour les orages ce week-end. Elle prend effet dès demain soir.

Vent violent
Vent violent / Crédit Photo : Pixabay – ddouk

La vigilance est de rigueur, car une alerte orange est déclenchée à cause d’un vent violent. Le phénomène devrait durer jusqu’au 17 septembre aux alentours de 6 heures. Elle concerne la Saône-et-Loire, le Rhône, la Haute-Loire, la Loire, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, l’Ain ainsi que le département du Puy-de-Dôme en Auvergne. Cette région a été frappée par une alerte orange pour les orages au cours du week-end qui ont occasionné des inondations.

Du vent violent dans le Puy-de-Dôme et 8 autres départements

Des foyers se sont à nouveau retrouvés dans une situation complexe quelques semaines après les violents orages de ce début de l’été. Dans le Puy-de-Dôme, une petite tempête avait même entraîné plusieurs dégâts à plusieurs dizaines de kilomètres de Clermont-Ferrand. Le vent violent proviendra du sud et les rafales devraient être localement violentes comme l’annonce le dernier bulletin de Météo France. Cette situation concerne un épisode cévenol qui aura tout de même un impact moins important que celui référencé au cours du week-end.

Le reste de la tempête tropicale Henri entre en France

La vigilance orange demande tout de même une très grande vigilance, car le vent violent peut occasionner des chutes d’arbres. La façade ouest de la France va être frappée par une dépression provenant de l’ancienne tempête tropicale surnommée Henri. L’aspect plus violent prendra effet dans la journée de mercredi et les rafales devraient dépasser les 100 km. En ce qui concerne les précipitations, elles pourraient être à l’origine d’inondations, car 200/300 mm d’eau sont attendus. Cette vigilance est déclenchée, car l’épisode est susceptible d’entraîner des dégâts parfois importants.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !