Verre de vin au dîner : un atout contre le diabète

Le verre de vin rouge pendant un dîner, cela représenterait l’astuce pour vaincre certaines maladies, dont le diabète. L’alcool est néfaste pour la santé et il est dangereux en cas de conduite, mais lorsqu’il est consommé de manière raisonnable, il semble bénéfique.

Verre de vin
Verre de vin / Crédit Photo : Pixabay – jill111

L’alcool est à manier avec raison et surtout prudence, mais lorsque les deux critères sont remplis, les bénéfices pour la santé peuvent s’avérer être au rendez-vous. Ce sont les conclusions d’une enquête menée par Israël et notamment l’Université Ben Gourion. Lorsque la consommation est excessive, les points négatifs pour l’organisme sont nombreux, car l’alcool entache les organes, il peut devenir une addiction et prendre le volant est très dangereux pour soi et autrui.

142 ml de vin rouge à table est bénéfique pour le cœur et le sommeil

Toutefois, l’étude montre que le verre de vin rouge à table est une bonne idée lorsque des conditions sont répertoriées. De ce fait, il faut opter pour un régime alimentaire sain et équilibré. La consommation doit s’arrêter à un seul verre. Dans ces conditions, les buveurs peuvent observer un bienfait contre les maladies cardiovasculaires, il s’avère être intéressant pour optimiser le sommeil et il diminuerait les risques de subir un diabète. Pour obtenir ces résultats, l’enquête s’est focalisée sur 142 ml de vin rouge et des cobayes qui avaient un diabète de type 2.

Les bienfaits du vin rouge soulignés dans une enquête israélienne

Les chercheurs ont décidé de se pencher sur ces 224 patients, car ils avaient le plus de risques de souffrir de problèmes cardiovasculaires. La revue Annals of Internal Medicine montre ainsi que le vin rouge contribue à améliorer le taux du bon cholestérol. Par conséquent, le verre de cet alcool se dévoile comme être un anti-trouble du sommeil, un anti-diabète et un anti-cholestérol. La raison est la clé du succès, mais les scientifiques se divisent sur les bienfaits du vin rouge.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *