Accueil / Actualités / Vidéo : Shannen Doherty se veut sportive en dépit de sa constitution chétive

Vidéo : Shannen Doherty se veut sportive en dépit de sa constitution chétive

Malgré son cancer du sein, avoué au grand public en août 2015, et qui s’est généralisé depuis, l’actrice américaine Shannen Doherty continue de pratiquer la gym avec assiduité. D’ailleurs elle n’a pas hésité à publier, sur Instagram, une vidéo dans laquelle elle est en mouvement, même immédiatement après une séance de chimiothérapie exténuante, et aux effets secondaires de plus en plus douloureux. Nous ne pouvons que saluer sa pugnacité et le lien fusionnel qu’elle a su tissé avec ses fans.

Shannen Doherty

Shannen Doherty est loin d’être seule pour affronter son cancer du sein qui ne la diminue nullement moralement

Shannen Doherty a été l’une des stars de Beverly Hills et Charmed (elle a maintenu des relations amicales très fortes avec ses anciens camarades de tournage qui lui apportent un soutien sans failles, de même que sa famille, et son époux) et a su créer un lien magique (rien d’étonnant pour avoir incarné un personnage de gentille sorcière) avec ses fans qui lui vouent également un amour réciproque et empathique sans tomber, comme elle, dans la morosité, qu’elle esquive.

Après avoir publié sur Instagram, son moyen privilégié de rendre accessible à tous l’évolution de sa maladie, la perte irrémédiable de ses cheveux, en posant le crâne entièrement rasé, elle ne cesse également de poster des photos nous narrant son calvaire d’une façon détaillée.

Sa dernière vidéo en date, publiée sur Instagram, nous la montre sportive, dans la foulée d’une séance de chimiothérapie

Ne pouvant masquer son épuisement extrêmement visible et arborant un visage gonflé à ses dépens, Shannen Doherty a publié une nouvelle vidéo d’une séance de sport. Elle considère l’exercice physique comme ayant un effet boostant pour blinder son corps contre les cellules cancéreuses qui le dévorent de même que les stéroïdes qui la lessivent intérieurement. Shannen Doherty se dévoile ainsi en train de danser et de bouger ses fesses notamment. Elle évoque ses déhanchés ainsi : « Remuer mes fesses n’est pas facile […] J’étais fati­guée et j’avais envie d’al­ler me coucher mais j’ai fait de l’exer­cice et je me sens mieux. Toute forme d’exer­cice quand on est malade fait du bien. On peut le faire ». Le sport a des vertus également sur son moral dont elle tient farouchement le cap.

Shannen Doherty, Instagram/Doherty

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !