LOADING

Type to search

Vigilance orange : encore une perturbation orageuse

3 années ago
Share

Une vigilance orange est une nouvelle fois annoncée alors que le week-end du premier mai n’a pas été du goût des Français.

Photo d'illustration d'un orage

Photo d’illustration d’un orage

Le soleil n’arrive pas à chasser la pluie et les orages, car ils font de la résistance en France. Il sera donc judicieux de s’armer de patience et d’attendre qu’une situation un peu plus favorable se profile à l’horizon. Météo France a une nouvelle fois déclenché la vigilance orange et celle-ci concerne l’ouest de la France. Pour rappel, plusieurs départements de l’est du pays ont été concernés par une perturbation orageuse qui a fait des dégâts notamment en Isère où une crue assez importante a été référencée. Le niveau n’avait d’ailleurs pas été atteint depuis plus d’une décennie.

7 départements touchés par la vigilance orange

Un drame s’est également produit en Vendée où une rivière était en crue. Les sapeurs-pompiers ont constaté le décès de deux enfants repêchés dans une rivière, mais les circonstances du décès ne seraient pas connues. En ce qui concerne la nouvelle vigilance orange, elle concerne l’ouest du territoire et plus précisément sept départements à savoir la Gironde, la Dordogne, la Haute-Vienne, la Vienne, les Deux-Sèvres ainsi que la Charente et la Charente-Maritime. L’alerte est déclenchée à cause des orages qui pourraient s’accompagner de fortes rafales de vent.

Une vigilance orange et du vent à près de 100 km/h

Dans ce cas de figure, la prudence est de mise, car cela pourrait entraîner des désagréments sur les routes ou des accidents. Pour les activités de loisir ou encore les déplacements en voiture ou à pied, il est important d’être rigoureux, car il faut savoir que la vigilance orange commencera le 4 mai et elle devrait se terminer aux alentours de 16 heures le mardi 5 mai. Les orages pourraient éclater d’ici la fin de l’après-midi et l’institut météorologique révèle que les rafales sont susceptibles d’atteindre localement 100 km/h.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *