Accueil / Actualités / Vigilance orange : une situation difficile pour 6 départements

Vigilance orange : une situation difficile pour 6 départements

La vigilance orange a été déclenchée pour six départements, car les pluies entraînent des inondations dans le sud-ouest du pays.

Photo d'illustration d'inondations
Photo d’illustration d’inondations

Météo France a dévoilé une carte avec une vigilance orange, car le contexte orageux est toujours au rendez-vous. Depuis ce week-end, la nature semble se réveiller et partager sa colère, car les conditions météorologiques se sont dégradées dans plusieurs pays. Au Népal, un important séisme est à l’origine de plusieurs milliers de morts et une multitude d’habitants ont été contraints de dormir à l’extérieur. Ce dimanche, c’est le Pakistan qui a été concerné par un petit cyclone qui s’est accompagné de pluies diluviennes qui ont causé 44 morts.

Six départements touchés par une alerte orange

En France, la fin du week-end a été marquée par des orages qui se sont propagés dans le sud et le centre. La situation a retrouvé son calme dans plusieurs départements, mais la vigilance orange est prolongée pour six départements. Jusqu’à 16 heures, les habitants sont invités à la prudence, car le dernier bulletin fait état de fortes pluies et des inondations occasionnées par celles-ci. De ce fait, Météo France déclenche l’alerte orange pour la Haute-Garonne, l’Aveyron, l’Ariège, les Pyrénées-Atlantiques, le Tarn et les Hautes-Pyrénées.

La vigilance orange prendra fin ce lundi

Il faut noter que cette zone du pays n’avait pas été épargnée à la fin 2014. De fortes inondations avaient dévasté des villages notamment dans les Pyrénées, l’Ardèche et le Vaucluse. Certains habitants ont été sinistrés plusieurs fois de suite transformant ainsi leur quotidien en un véritable cauchemar. Pour ce nouveau bulletin, les précipitations ont parfois atteint 87 mm en l’espace d’une soirée. Pour le Tarn et l’Ariège, la vigilance est de mise, car les relevés pourraient mettre en avant jusqu’à 50 mm supplémentaires. Il faudra sans doute attendre jusqu’à mardi pour découvrir à nouveau les rayons du soleil.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !