Accueil / Actualités / Vincent Lambert : sa mère interpelle le gouvernement

Vincent Lambert : sa mère interpelle le gouvernement

La mère de Vincent Lambert s’explique sur la condition de son fils. Elle a décidé d’interpeller le gouvernement et plus précisément François Hollande.

La mère de Vincent Lambert
La mère de Vincent Lambert

Cette mère voudrait continuer de s’occuper de son fils, elle raconte son combat dans un livre qui parait aujourd’hui mercredi 6 mai. Vincent Lambert a été victime d’un accident de la route en 2008 et depuis il souffre de graves lésions cérébrales qui sont malheureusement irréversibles selon les médecins, depuis l’accident son état n’a fait que se dégrader, l’avis médical est unanime. Aujourd’hui, il est dans un état végétatif et tétraplégique. Depuis un an, sa femme Rachel et six membres de la famille de Vincent Lambert souhaitent qu’on le laisse partir doucement, les médecins qui s’occupent de lui sont du même avis. Les parents sont furieux que le Conseil d’État ait autorisé l’arrêt des machines qui l’alimentent et l’hydratent de façon artificielle, ils ont saisi la Cour européenne, cette dernière se donne du temps pour statuer sur ce cas très complexe.

La mère de Vincent Lambert se rend à l’Elysée

La mère de Vincent Lambert est à bout et elle désirerait garder son fils, une chose que tout à chacun peut comprendre aisément, elle avait écrit au président de la République, François Hollande, la lettre étant restée sans réponse elle s’est rendue à l’Élysée aujourd’hui pour demander au chef de l’état « un peu d’humanité », elle lui a offert son livre « pour la vie de mon fils ». La mère de Vincent Lambert a déclaré au micro d’Europe 1 que son fils n’était « pas un légume », elle a expliqué qu’avec son fils et malgré son état elle pouvait converser avec lui par des silences.

La mère de Vincent Lambert se bat pour son fils

Cette famille dans le tourment est en attente de la décision de la Cour européenne. Qui a raison, qui a tort ? Bien trop difficile de répondre à ces questions, laisser partir un être que l’on aime est un déchirement et même si son état est désespéré, l’espoir subsiste toujours même si cela parait impossible.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !