LOADING

Type to search

Webedia : rachat de Mixicom qui s’occupe de Norman, Cyprien et Squeezie

2 années ago
Share

Webedia devient un poids lourd avec le rachat de Mixicom. Cette entreprise gère de grands noms de YouTube comme Squeezie, Cyprien ou encore Norman. En effet, les artistes sont indépendants, mais ils sont toutefois rattachés à cette entité.

Squeezie

Squeezie / Crédit Photo : Capture YouTube

La plateforme de Google a connu un véritable tournant en donnant l’occasion à des adeptes d’Internet de s’exprimer. Aujourd’hui, Cyprien, Norman ou encore Squeezie qui a tenu en halène tous ses abonnés avec les épisodes d’Until Dawn sont des poids lourds sur le Web. Ils testent, s’amusent, partagent des informations dans la joie et la bonne humeur tout en augmentant le nombre de vues. Webedia a donc décidé de jeter son dévolu sur Mixicom qui possède toutefois un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros.

Webedia met la main sur Mixicom et donc sur Squeezie, Cyprien et Norman

En seulement 24 mois, Webedia a mis la main sur près d’une dizaine de sociétés qui surfent sur le Web. Désormais, Mixicom est une nouvelle recrue, ce qui permet aux trois acolytes, Cyprien, Norman et Squeezie de changer d’univers, mais aucun changement ne devrait voir le jour dans leur fonctionnement. Le propriétaire de Jeux Vidéo, Allociné ou encore le site 750 grammes ne proposera pas des crossovers aux artistes. De ce fait, comme le révèle une information du Figaro, Cyprien et compagnie ne devrait pas débarquer dans les concepts de Jeux Vidéo.

Webedia installe les studios des Youtubeurs

Les internautes peuvent se questionner sur l’intérêt d’un tel achat. Webedia assure qu’elle n’achète pas pour combler une certaine frénésie. Elle a un objectif, celui de concevoir un réseau de youtubeurs en mélangeant les talents et les médias. L’entreprise de divertissement numérique réalise toutefois une belle opération, car Mixicom rassemble près de 30 millions d’abonnés pour plus de 6 milliards de vues. Désormais, Mixicom déménage à Levallois où est installé le siège de Webedia. Ce dernier proposera notamment les studios de tournage dédiés aux talents du Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *