Accueil / Ailleurs sur le Web / 500 000 morts sont imputés à la crise de 2008

500 000 morts sont imputés à la crise de 2008

La crise observée en 2008 dans le monde économique a été néfaste pour de nombreux habitants, 500 000 ont perdu la vie à cause du développement d’un cancer.

La crise économique

L’impact de la crise financière sur la santé des habitants

En 2008, le monde entier a été touché par une crise sans précédent qui a malheureusement laissé des traces. Ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène est énoncé, car le quotidien a un impact certain sur la santé. Dans certains cas de figure, il génère du stress, de l’angoisse et ces émotions négatives favorisent le développement de maladie comme les cancers. À plusieurs reprises, des spécialistes ont pointé du doigt le chômage, car, même si son impact est complexe à évaluer, il ne serait pas sans conséquence, car plusieurs milliers de personnes décèderaient à cause de ce manque d’activité.

Le monde a perdu 500 000 personnes

Aujourd’hui, nous apprenons que la crise financière de 2008 a provoqué 500 000 morts dans le monde entier selon une publication faite par la revue spécialisée The Lancet. Les chiffres rassemblés ont permis de comprendre que ce sont 160 000 habitants qui ont perdu la vie en Europe, mais aucune donnée spécifique n’a été attribuée à la France en fonction des maladies. Nous savons par contre que 1500 décès ont été enregistrés entre 2008 et 2010 à cause de cette crise.

260 000 cancers supplémentaires imputés à la crise de 2008

Pour obtenir cette constatation, les scientifiques se sont basés sur le nombre de cancers dans près de 70 pays tout en regardant avec attention l’économie. Une recrudescence de décès via ces maladies a été observée alors que le monde était frappé par la crise. Dans l’Organisation de Coopération et Développement Economiques (OCDE), les statistiques sont donc stupéfiantes, elles montrent à quel point le quotidien peut causer des cancers, car 260 000 ont été listés en supplément par rapport à d’autres années au cours desquelles aucune crise n’avait été listée.

La crise économique, Pixabay – geralt

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Paille

Une simple paille qui aurait la faculté de déceler la drogue du violeur

C’est en effet, l’idée lumineuse que trois lycéennes de Miami aux Etats-Unis ont pu avoir. …

Réagissez !