LOADING

Type to search

Tags:

Pas de canicule, mais des températures élevées en France depuis quelques jours

1 année ago
Share

Il fait chaud, après avoir connu un printemps pluvieux, le soleil a décidé de s’installer sur le pays depuis le début du mois d’août pour le plus grand bonheur de tous les vacanciers. Faut-il vraiment parler de canicule ou sommes nous plus habitués à ces fluctuations de températures ? La peur hante-t-elle les Français ? Dans de nombreuses villes, le thermomètre a largement dépassé les 30° ces derniers jours, les prévisions de Météo France se sont confirmées. L’alerte canicule n’a pas été déclenchée, car les nuits restent malgré tout fraîches.

Soleil

Quelques astuces pour mieux supporter cette chaleur

Les recommandations sont pourtant d’usage durant ces journées un peu chaudes. Le ministère de la Santé ainsi que les services sanitaires des régions concernées préconisent quelques conseils. Certaines personnes sont plus vulnérables que d’autres, les femmes enceintes, les personnes âgées ou en situation d’handicap. Dans chaque mairie, une liste est mise au point afin de ne pas laisser les plus fragiles seuls durant cette période de chaleur. L’entourage et les familles sont appelés à la plus grande vigilance vis-à-vis de cette population fragilisée. Plusieurs endroits publics sont climatisés : cinéma, grand magasin, musée, il est conseillé de s’y rendre plusieurs heures par jour afin de mieux supporter cet épisode un peu chaud.

Pas de sport lorsque les températures sont élevées

La plateforme canicule au 0800.06.66.66 est à disposition pour donner de plus amples renseignements, ne pas hésiter à la consulter en cas de doute. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour s’hydrater, les plus âgés doivent boire environ jusqu’à 8 verres d’eau par jour. Le choix de l’alimentation est également à prendre en compte, privilégier les fruits, les légumes, les produits laitiers. Les activités physiques sont à bannir durant ces fortes chaleurs. Pour tous ceux qui travaillent à l’extérieur, certains aménagements doivent être instaurés afin d’éviter les accidents. Le soleil, la chaleur, l’été, 30°, c’est normal, on a parfois tendance à l’oublier, il faut simplement faire preuve de bon sens.

Soleil, Pixabay – Finnglas

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *