Accueil / Ailleurs sur le Web / Framboises surgelées rappelées : un norovirus est à l’origine de cette décision

Framboises surgelées rappelées : un norovirus est à l’origine de cette décision

Tous les consommateurs ayant acheté récemment des framboises surgelées dans les enseignes Leader Price, Thiriet doivent être vigilants. Ces deux enseignes ont procédé à un rappel de produit en raison d’une non conformité microbiologique. Ces fruits qui s’avèrent être parfaits pour quelques desserts pourraient être contaminés par des norovirus, ils sont responsables de gastro entérite qui peuvent être sévères chez certaines personnes.

Framboises

Ces framboises surgelées contaminées pourraient provoquer une gastro entérite

Les norovirus se transmettent par contact avec une personne infectée, avec des surfaces, des objets contaminés par le virus ou en ingérant des aliments, de l’eau impropre à la consommation. Généralement les symptômes se manifestent entre 24 et 48 heures après l’ingestion par exemple. La nausée est souvent la première manifestation désagréable puis les vomissements ainsi que la diarrhée s’installent. Certaines personnes peuvent avoir également une légère fièvre, des maux de tête, des crampes d’estomac, des douleurs musculaires. Il n’existe pas de traitements spécifiques contre les norovirus, il faut simplement attendre que la maladie passe. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau afin de remplacer le liquide perdu par les diarrhées, les vomissements, il faut éviter la déshydratation. Des complications peuvent survenir chez les personnes les plus âgées entraînant parfois le décès.

Les framboises surgelées estampillées Leader Price sont déployées dans un contenant de 600 grammes

Le code barre est 3263859929510 alors que le numéro du lot est L6198. Quant à celles de la marque de Thiriet, elles sont entières et proposées dans une boîte de 450 grammes avec la référence 89014, le numéro du lot L6218. Il est fortement conseillé de ne pas ingérer ces produits, de les rapporter en magasin lorsque cela est possible afin d’obtenir un remboursement. Il est envisageable de contacter le service consommateur de Leader Price au 0.800.350.000, le numéro est gratuit, il est aussi proposer de rentrer en contact avec les conseillers de vente des firmes Thiriet. Si les personnes ayant consommées ces produits rappelés présentent des symptômes, elles doivent consulter un professionnel de santé surtout les femmes enceintes, les personnes âgées, les immunodéprimé.

Framboises, Pixabay – DGlodowska

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

senior-salle-de-bain

Les séniors vont apprécier le bain

Passer un certain âge, les individus rencontrent des difficultés dès lors qu’il s’agit d’effectuer leur …

Réagissez !